CyanogenMod veut ouvrir un App Store spécial, sans Google

Voilà une nouvelle qui va faire grincer des dents du côté de Google. CyanogenMod, la ROM alternative la plus célèbre sur Android vient de faire une annonce fracassante via son président, Kirt McMaster.

Il s’est exprimé lors d’une conférence pour les développeurs Android dans laquelle il a parlé de la prochaine phase, sans Google.

Pour lui, Android peut faire mieux et offrir aux partenaires une meilleure intégration, jusqu’au noyau.

Nous ne sommes qu’aux prémisses de ce que peut offrir le mobile aujourd’hui. Aujourd’hui, nous avons une certaine dépendance à Google. Cela ne sera pas le cas demain. Nous ne serons plus basés sur un dérivé de Google d’ici 3 à 5 ans. Nous aurons des services qui feront tout aussi bien, voilà où nous allons.

cyanogenmod android

Publicité

Un App Store CyanogenMod

Selon CyanogenMod, l’Android de Google exploite le coeur même du système mais ne le permet pas aux applications tierces. Du coup, CyanogenMod annonce un nouveau App Store pour 2016. On imagine des apps plus poussées pour vraiment améliorer le système comme l’autonomie par exemple.

Déjà qu’Android est ouvert et permets aux développeurs d’en faire beaucoup plus que sur les iPhone par exemple, on peut s’attendre à du lourd !

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “CyanogenMod veut ouvrir un App Store spécial, sans Google”

  1. Il y a bien longtemps que CyanogenMod à arrêter de faire pour le bien de ses utilisateurs. Maintenant c’est l’argent le plus important.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité