Wiko vient de présenter ses deux derniers smartphones : le Ridge 4G et le Ridge Fab 4G. Deux mobiles qui se démarquent notamment avec des écrans plutôt sympas et une architecture 64 bits.
Ces deux mobiles partagent de nombreuses caractéristiques techniques. Premièrement, ils disposent tous les deux d’un processeur Snapdragon 410 de Qualcomm, cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 2 Go de mémoire vive.
En plus, on retrouve un écran tactile IPS HD d’une définition de 1280 x 720 (5″ ou 5,5″ selon le modèle) un port double SIM, la 4G LTE de catégorie 4, 16 Go d’espace de stockage, avec un emplacement MicroSD et un capteur photo de 13 Mpx.
Pour finir, on note aussi la présence du Bluetooth 4.0, d’une coque arrière en « peau de pêche au rendu mat » et d’Android 4.4.
Au-delà des écrans, on retrouve aussi des différences au niveau de la batterie (2 400 mAh ou 2 820 mAh), de l’épaisseur du mobile (7,5 ou 8,6 mm) et de leur poids (125 ou 154 g). La version Fab était la plus grande et la plus puissante des deux.
Malheureusement, on ne connaît toujours pas le prix de vente conseillé par la firme franco-chinoise, mais la rumeur annonce un tarif de 169 € pour le Ridge et 199 € pour la version Fab.
Victor qui dit du bien d’un portable autre que l’iPhone ?! Tu es malade ???
belle geule ce wikoo
Vraiment très réussi, mais la proportion écran/taille du téléphone n’a pas l’air géniale.