VRSE : plongez dans la réalité virtuelle

On parle de plus en plus de réalité virtuelle, avec l’apparition de nouveaux casques comme l’Oculus Rift pour le plus hype, ou le Google Cardboard en plus artisanal. Mais pour profiter de cette nouvelle réalité, encore faut-il avoir du contenu adapté et réussi.

Avec VRSE, de nombreuses vidéos immersives à 360° sont désormais accessibles à tous sur Android… même sans posséder le moindre casque de réalité virtuelle ! Et l’expérience est bluffante, comme si on découvrait enfin le cinéma du troisième millénaire.

Après avoir téléchargé les films (en Wifi de préférence puisque même les courts métrages font au moins un demi Giga), toutes sortes de scénarios sont possibles. On peut notamment être « renversé par un train, balayé par un escadron d’oiseaux ou envoyé dans l’espace. »

logo  VRSE - Sundance Selection VRSE - Sundance Selection
VRSE
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

vrse androidCette application est la création du réalisateur Chris Milk. Réputé pour son travail sur les clips et autres pubs (Kanye West, Gnarls Barkley, Nike, Nintendo…), il a pensé cette application pour le célèbre festival américains de films indépendants, Sundance.

Si la sélection de films est relativement limitée pour l’instant, elle mérite déjà le détour et de nouveaux contenus devraient être ajoutés à l’avenir.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.