L’une des sensations du MWC 2015 vient de Wiko. Le sino-françias arrive à son tour sur le marché des objets connectés avec sa Wiko Watch. Elle se rapproche plus d’une Withings Pop plutôt que d’une Android Wear, même si elle réunit un peu des deux mondes.
Discrète, la Wiko Watch est dépourvue d’écran tactile, ce qui contribue à lui assurer une autonomie excellente : 6 mois pour la partie traqueur et 4 ans pour la montre. La Wiko Watch compte les pas, surveille le sommeil et fait office de réveil.
Côté affichage, en plus de l’heure, les informations type notifications seront superposés via un système LED.
Si le design est un peu cheap (avec un diamètre de 42mm), son utilité semble vraiment correspondre à ce qu’on a besoin. L’autonomie record est aussi un point plus qu’intéressant. Wiko précise qu’on pourra changer de bracelet facilement.
Elle sera compatible Android et iOS, un autre point intéressant. Sa sortie est prévue fin juin à un prix qui se situera entre 100 et 150 euros.
Pour information, Wiko s’est allié avec l’équipe de la montre Nevo, un projet crowdfounded sur Indiegogo, afin de réaliser cette montre.
Un vrai laidron malheureusement ^^
Je trouve l’esthétique sympa mais elle vraiment trop grosse…
super, une montre avec 2 aiguilles… ça vaut 1 euro à la foire….
@bubu – tablette : ils ont sorti la pince chez wiko . Allez je vais tenter ma chance à 1€