Chromebook Pixel 2, du haut-de-gamme avec un prix en baisse

Le premier Chromebook Pixel avait déjà rencontré un certain succès. La deuxième génération, que Google vient tout juste de présenter, pourrait faire encore mieux, avec un prix plus abordable pour une configuration plus puissante.
chromebook pixel deuxLe Chromebook Pixel 2 dispose d’un écran de 13 pouces avec deux ports USB Type-C, pour permettre des transferts de fichiers plus rapides et des prises réversibles. En plus, on retrouve un slot SD, du WiFi IEEE 802.11ac et le Bluetooth 4.1.

On retrouve deux versions de ce Chromebook dans le catalogue, avec un modèle à 999 dollars équipé d’un processeur Core i5 (2,2 Ghz), avec 8 Go de RAM, un disque dur SSD de 32 Go, et un écran de 239 ppi (2560×1700 pixels.) Pour comparaison, le premier prix de la précédente version était 200 dollars plus cher.

Concernant la version LS ( ou Ludicrous Speed) du Pixel 2, elle coûtera 1299 dollars, mais elle offrira plus de puissance, avec notamment un processeur Core i7, 16 Go de RAM et 64 Go de SSD.

Selon la presse spécialisée américaine, l’autonomie de ce Chromebook est de l’ordre de 10 à 14 heures avec une connexion WiFi active, le tout pour un poids de 1,5 kilogrammes.

Par contre, les stocks devraient à nouveau être limités et principalement destinés aux développeurs.

7 thoughts on “Chromebook Pixel 2, du haut-de-gamme avec un prix en baisse”

  1. @MMlemanchot – mobile : pour une fois je suis pas d’accord. C’est rare mais ça arrive . Il a que des bon points puis si on le compare au dernier macbook qui ils ont présenté à la keynote il est mieux construit . Ok je reconnais que l’OS Chrome a encore du chemin à faire . Mais on soit passer en dev et mettre croutons en onglet soit faire un dual boot . Et ce n’est pas pour dénigrer Apple que je dis ça. Ni parler de copie ou autre .

  2. @Mountain – mobile : Il y a une phrase que je n’ai pas bien compris quand tu parles de crouton ^^’
    On ne peut pas être d’accord partout ! :P

    Personnellement j’ai un Chromebook, j’en suis content mais parce que je ne l’ai pas payé cher, il y a quand même de gros manques. Je ne suis pourtant pas du tout un défenseur de Apple mais je ne vois pas ce qu’un Mac à envier à Chrome OS, ne serait-ce que pour le choix des logiciels.
    Au niveau ressenti, je trouve Chrome OS destiné à un public qui a une utilisation personnelle, pourquoi pas semie-professionnelle (sauf si on veut jouer évidemment) mais pour les professionnels il manque vraiment pas mal de choses.
    Et finalement je ne vois pas à qui pourrait réellement s’adresser les Chromebook à un tel prix. J’aurais plutôt tendance à prendre un Mac ou au un excellent PC (un pote à un Sony ultra plat, super puissant et magnifique).

  3. @MMlemanchot – mobile : Le Chromebook Pixel 2 est, comme le premier, prévu à 85 pourcents pour les développeurs et les salariés de Google. Le restant sera sûrement acheté par quelques fans et peut être des petits développeurs.

  4. @MMlemanchot – mobile : croutons c’est pour mettre ubuntu en onglet par contre il faut passer en canal Dev .

  5. @tabo56 – mobile : oui il est fait pour les Dev à l’origine . Et pour l’instant dispo que aux States mais sa va sortir dans d’autres pays . Et oui quelques fan pourront se le payer .

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.