Les nouveautés de Cyanogenmod 12 et 12.1

Alors que Cyanogenmod 12 basé sur Android 5.0 Lollipop va bientôt sortir en version finale, la société communique sur les nouveautés ainsi que la version 12.1, basée elle sur Android 5.1.

Parmi les nouveautés marquantes, outre celles apportées par Android Lollipop comme l’évolution de l’interface ou les notifications sur l’écran verrouillé, on notera le launcher Trebuchet qui permet maintenant de lister vos apps à l’horizontale ou à la verticale.
Les paramètres ont été revus, plus clairs et plus accessibles. On peut désormais activer le wifi, bluetooth, etc avec un interrupteur depuis la liste.

Autre nouveauté, on peut calibrer son écran via LiveDisplay. La température des couleurs, l’ajustement automatique et même une fonction pour préserver l’autonomie sont disponibles.

Dernier point intéressant, Ambiant Display que l’on a déjà sur les Moto X et Nexus 6 et qui permet d’allumer l’écran à la réception d’une notification en blanc sur fond noir. Encore un point pour économiser la batterie.

Publicité

En attendant sa sortie, CM annonce déjà un nouveau manager de fichiers dans les tuyaux.

cyanogenmod 12 liste

La version finale grand public de CyanogenMod 12 sera disponible courant de ce mois d’avril. Des fans parmi vous ?

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

8 thoughts on “Les nouveautés de Cyanogenmod 12 et 12.1”

  1. Je la prendrai uniquement s’ils rendent compatible le verrouillage par empreinte digitale du Galaxy s5, ainsi qu’une meilleure personnalisation de l’écran lorsque la four s view cover est fermée, sinon pour ceux qui s’en fichent, prenez cyanogenmod, je vous recommande vraiment :)

  2. J’utilise actuellement la beta de CM12.1 sur mon Nexus 6 , et mis à part quelques légers bugs non gênants, elle est déjà très fonctionnelle pour un usage quotidien. Je pense que les nightly vont arriver d’ici ce week-end ou début de semaine prochaine au plus tard.

  3. @GeeKMoDz – mobile : instal juste un twrp recovery via Odin pour ton s5, fais un backup de ta rom stock, télécharge cynogen et pose le zip sur ta carte sd externe tu le flash via le recovry et oublie pas de télécharger les gapps aussi

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité