Une section « enfants » bientôt sur le Google Play

Après le lancement récent de YouTube Kids, Google devra faire un nouveau pas en direction des parents et de leurs progénitures, en dévoilant prochainement une catégorie avec des applications destinées aux plus jeunes, dans le Play Store.

La firme de Mountain View vient tout juste de faire parvenir un mail à de nombreux développeurs pour Android, afin de présenter cette initiative appelée « Designed for Families« .

Les développeurs pourront ainsi « signaler que leurs applications et leurs jeux sont adaptés aux enfants ou aux familles, afin que les parents puissent trouver plus facilement des contenus fiables, appropriés et de haute qualité« .

Un  mini site Designed for Families devrait même faire son apparition sur le Play Store pour « naviguer, chercher et découvrir des applications et des jeux pour la famille » selon le courriel.

Les créateurs d’applications pour enfants devront faire attention aussi bien aux contenus de leurs titres qu’aux publicités intégrées. Une décision sûrement prise suite au scandale des chaînes sponsorisées trop nombreuses sur YouTube Kids.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

2 commentaires

  1. 1.Arcadia94 - mobile Le 15 avril 2015 à 20:10

    Pour moi qui suis l’heureux papa de 2 enfants je trouve cette annonce excellente !

  2. 2.MMlemanchot - mobile Le 15 avril 2015 à 22:35

    Si les jeux avec achat in-app ne sont pas dans la liste, c’est une très bonne chose.

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.