BMW et des lunettes sous Android ? OUI tout à fait.
Le constructeur allemand vient de présenter un prototype de lunettes qui facilite la conduite d’une voiture de la marque MINI : MINI Augmented Vision.
Pendant la conduite, ces lunettes vont assister le conducteur en affichant des informations via deux écrans HD capables de projeter une image 3D. En temps réel, on pourra ainsi savoir la vitesse à laquelle on roule, suivre les instructions du GPS, mais aussi voir tous les angles morts grâce à la connexion avec les caméras extérieures à la voiture.
Une sorte de pouvoir de Superman qui permettra sans doute d’éviter d’enfoncer ses pare-chocs en se garant ou heurter un vélo ou une moto qui est dans l’angle mort.
Avec Android 4.4.4 embarqué et relié à votre smartphone, vous pourrez aussi demander la lecture de vos messages.
De son côté, le processeur sera un Snapdragon 805 de Qualcomm, épaulé par un GPU Adreno 420 et 2 Go de RAM. Deux caméras sont également incluses mais sont utilisées simplement pour connaitre la position de votre tête.
Les lunettes MINI Augmented Vision sont vraiment impressionnantes et bien plus performantes que les Google Glass, reste à savoir quel avenir leur réserve BMW.
Source : BMW.
l’idée est excellente même si ça donne un air de mouche
j’aurais pas l’air con avec les lunettes façon aviateur ancien ou moto