Square Enix a surpris tout le monde en publiant Masters of the Masks sur Android, un jeu de rôle freemium sorti de nulle part et auquel personne ne s’attendait. Si un jeu Square Enix est toujours un mini-événement en soi, il convient de rester prudent quant à l’aspect freemium du titre.
D’autre part, les premières minutes de jeu ne font pas état d’une originalité extrême. Le joueur contrôle une équipe de trois à quatre personnages dans des combats au tour par tour reliés par une intrigue minimaliste et sans phases d’exploration. Pendant ces combats, une jauge d’action se remplit pour chaque protagoniste. Lorsqu’elle est pleine, le personnage peut agir. L’action la plus basique est l’attaque directe. Cependant, une autre jauge permet d’utiliser des compétences de soin, d’attaque, de buff ou de debuff.
L’aspect freemium se montre sous la forme d’une jauge d’énergie qui se régénère avec le temps ainsi que dans les fonctionnalités de fusion et d’évolution de l’équipement. Le jeu tire son nom du système de masques qui représentent les pièces d’équipement les plus intéressantes, avec différents attributs et apparences. Les autres équipements, épées et boucliers, peuvent être fabriqués à l’aide d’un système d’artisanat simple mais efficace.
Square Enix nous gratifie d’un jeu de rôle qui mérite un coup d’œil mais je vous recommande de ne pas placer vos espoirs trop haut.
SQUARE ENIX Co.,Ltd.
Gratuit
Avis : 3,5/5