24h chez Google : YouTube, Galaxy Tab A, ZTE SPro 2, un smartphone Nokia en 2016 ?

– Google a décidé de faire du ménage sur YouTube. Désormais, les appareils sous les versions 1 et 2 de Google TV, les Apple TV de deuxième génération, ainsi que tous les appareils ne fonctionnant pas au moins sous iOS 7, ne pourront plus lire les vidéos de YouTube, suite à une modification des APIs de la plateforme par Google.

– Samsung vient de dévoiler une nouvelle tablette avec la Galaxy Tab A. Disponible uniquement aux Etats-Unis à partir du 1er mai pour l’instant, cette Galaxy déçoit niveau spécifications (processeur Cortex-A53 à 1.2GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage…), malgré un châssis en métal et un premier tarif à 230 dollars.

– Si vous cherchez un mini-projecteur, ce test du ZTE SPro 2 pourrait vous intéresser. Cet appareil a énormément de qualités, mais un seul petit problème pour les clients français pour l’instant : il est uniquement disponible pour les clients d’AT&T aux USA, au prix de $500 sans subvention.

– Le retour de Nokia dans le monde des smartphones pourrait se faire plus tôt que prévu. Selon la dernière rumeur en provenance de Re/Code, la firme finlandaise rachetée en partie par Microsoft devrait dévoiler un nouveau smarpthone sous Android en 2016, ainsi qu’un casque de réalité virtuelle.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.