Jeux : l’iPhone 6 plus puissant que les Galaxy S6, Nexus 6 et HTC One M9 ?

Gamebench vient de publier un comparatif assez intéressant, pour voir quel smarpthone du moment est le plus performant, lorsqu’il s’agit de faire tourner de jeux videos relativement gourmands.

Si l’on pouvait résumer ces résultats en une formule mathématique, on pourrait presque l’écrire ainsi : iPhone 6 > Galaxy S6 > HTC One M9 > Nexus 6. En français, le mobile d’Apple est donc le plus fort, devant le S6, qui devance le One M9… qui dépasse de peu le Nexus 6.

Pour arriver à ses résultats, les chercheurs ont lancé dix jeux sur les quatre smartphone, pendant quinze minutes, pour mesurer trois données :

– Le nombre d’images par seconde ou Median FPS,

– Le FPS minimum, soit le nombre d’images affichées en une seconde lors des ralentissements.

– L’indice de stabilité, pour analyser les ralentissements éventuels.

Voici les résultats par mobile :

Gamebench iPhone 6 Galaxy S6

Et le détail par jeux, où l’on constate que les places du classement ne sont pas figées, en fonction des titres analysés :

Gamebench Modern Combat

Gamebench Real Racing 3

Gamebench Asphalt 8

gamebench Boom Beach

gamebench GTA

17 thoughts on “Jeux : l’iPhone 6 plus puissant que les Galaxy S6, Nexus 6 et HTC One M9 ?”

  1. lol normal car les jeux android sont bloques a 30 ims pour pouvoir etre compatible avec tous les modeles de smartphones android , sur ios ils ne sont pas bloques car y a que l’iphone. Donc pas de comparaison possible

  2. Il faudrait peut etre que les testeur mette des jeux qui ne sont pas limité en image par seconde sur android et les même sur ios ou il n’y a pas cette limite max pour pouvoir validé ce test, et oui si vous ne le saviez pas il y a plein de jeux sur android qui sont limités en ips.

  3. résultat absurde juste qui sert À rassurer les possesseurs d’iphone 6 ( j’en ai un je précise ) le test n’est pas viable envoyer un jeu débrider vous allez voir

    envoyer du galaxy s6

  4. On ne précise pas que sur l’iphone, quand on lance 10 jeux yen a qu’un qui tourne à la fois, alors que pour le S6 les 10 tournent en meme temps? lol

  5. Enfin, ce qui n’est surtout pas précisé, c’est que la résolution de l’iPhone 6 est bien plus faible que les 3 autres. Il a donc beaucoup moins de calculs à réaliser et donc rend plus d’images par seconde c’est logique. Mettez ces 4 téléphone sur des jeux où la résolution est bloquée à la résolution de l’iPhone vous verrez que ce dernier se fait exploser !

  6. @Styden : pas du tt je vais te dire j en ai rien a cirer du nombre de fps d un tel car a partir de 25fps l oeil humain ne voit plus la difference donc voila va rager ailleur et au moins je me fait pas baiser par une societe qui ne voit que le profit et qui traite ses clients limites comme des irresponsable pour le reste

  7. @Styden : Oh oui on rage de pas avoir un iPhone à petit écran qui affiche juste de la HD quand les tels Android testé affichent du Full HD (+upscale en 2k pr le S6) avc plus de paramètre graphique ^^
    Oui le I6 à quelques Fps devant mais une qualité bien moindre ! CQFD !

  8. Hé les gars ce sont des testeurs qui pour une grande majorité sont multi diplômé…
    Ils savent ce qu’ils font…

  9. @KoRnben : j en connais qui sont super diplomer et pourtant ils ne se fis qu a de la theorie et de lors il n y a pas que la theorie et souvent on peut prouver le contraire avec la pratique alors les diplomes sa ne vaut pas gd chose.

  10. multi diplômé ? mdr alors pourquoi ne pas avoir fait le test avec des jeux non bridés ? je viens de faire le test moi même comme leurs test, avec mon iPhone 6 et mon s6 et franchement c’est le s6 qui l’emporte pour moi après chacun voit par lui même !

  11. Les bobos fans de Apple veulent à tous prix revaloriser l iPhone 6. ils essaient un peu n’importe quoi. Techniquement galaxy est bien supérieur.

  12. @Hachemi Zakari : houla sa reste encore a démontré en video car perso sa ne reste que des chiffres et je ne crois que ce que je vois c est a dire en vrai vidéo de comparaison.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.