Des applications Android privées de Google sur Windows 10

Microsoft a annoncé un changement important, pour développer sa boutique d’applications mobile. Avec Windows 10, les développeurs indépendants auront la possibilité de porter facilement leurs apps pour Android vers le troisième OS mobile en parts de marché.

Cette annonce a soulevé beaucoup de questions et Kevin Gallo de Microsoft a donné de nombreuses réponses à TechRadar.

On apprend notamment que tous les services de Google, intégrés dans les applications Android, seront remplacés automatiquement par des services de Microsoft.

Dans le détail, cela signifie que le Google Play, Google Ads, Google Analytics, Maps et le Google Play Services seront remplacés respectivement par le Windows Store, Microsoft Ads, App Insights, Bing Maps et Xbox Live.

Publicité

windows ios android

Par ailleurs, les applications Android portées sur Windows ne pourront pas fonctionner en arrière-plan. Cela signifie par exemple selon M.Gallo, que « les applications de messagerie, ou celles qui ont une intégration fortes en tâche de fond pourront rencontrer des difficultés pour fonctionner« .

Mais il s’est empressé de préciser, comme une attaque contre l’OS de Google, que « toutes les applications ne fonctionnent pas non plus sur toutes les versions d’Android. »

Il faudra encore attendre le retour des développeurs pour juger cette initiative, mais les motivations paraissent louables. Selon M.Gallo, Microsoft veut « se reconnecter avec les développeurs » car « c’est un héritage » dont la firme s’est éloigné récemment et ses équipes essayent de « réparer cette erreur« .

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité