Les noms des versions Android ? « Une private joke »

Chez Google, les nouvelles mises à jour du système d’exploitation mobile correspondent évidemment à un chiffre précis pour s’y retrouver. Mais pour l’aspect marketing, un « petit nom » est aussi ajouté, qu’il s’agisse de Gingerbread, Jelly Bean, KitKat ou Lollipop.

histoire versions android noms

La prochaine version d’Android devrait être présentée selon toute vraisemblance fin mai, à la Google I/O, et son nom évoquera très certainement une gourmandise, commençant par la lettre M.

A cette occasion, il est bon de rappeler l’une des rares explications en provenance de Google, sur le choix de ses noms, par la voix de Randall Sarafa, porte-parole de la compagnie :

« C’était une « private joke » au sein de l’équipe, et nous préférons rester un peu, comment dire, vague sur le sujet je dirais. La chose la plus évidente est que oui, les versions d’Android portent des noms de dessert et sortent par ordre alphabétique la plupart du temps. »

Alors, vous aimeriez plutôt Android Milka, Malteser ou M&M’s ?

3 thoughts on “Les noms des versions Android ? « Une private joke »”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.