Comment installer une application non compatible avec votre Android ?

Cette question nous a été posée plusieurs fois, alors voici comment installer une application non compatible avec votre Android ?

En effet, les applications sont développées pour des versions spécifiques d’Android et parfois des tailles d’écran. Par exemple, DroidSoft est compatible à partir de Android 3.0 jusqu’à Android 5.1 Lollipop et une version plus ancienne est aussi disponible pour les Android 2.2.

logo  DroidSoft : apps & games DroidSoft : apps & games
KeyUp SAS
Gratuit   
Avis : 4.3/5
Play Store Amazon

C’est donc parfois difficile de comprendre pourquoi vous ne pouvez pas installer une application sur le Play Store.

Deux solutions s’offrent à vous.

Mettre à jour son Android

Si vous n’êtes pas sur la dernière version d’Android possible (qui varie selon le modèle, la marque et l’opérateur), allez vérifier dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour logicielle.

Une fois à jour, il est possible que vous puissiez accéder à l’application ou au jeu voulu.

apk_downloader_logo

Télécharger l’APK directement

Que ce soit sur APK Downloader ou Aptoide et cherchez l’application en question. Petite précision pour APK Downloader, il faut chercher l’url de l’application (ou l’id), veillez donc à récupérer l’url depuis l’app Play Store en faisant partager l’application.

Une fois téléchargé, l’APK peut être installé sans souci si vous avez autorisé les apps tierces.

Voilà, vous aurez tout tenté pour installer l’application ou le jeu en question !

Attention, cette dernière technique n’est pas légale. A vos risques et périls.

comment installer une application non compatible, Comment installer une application non compatible avec votre Android ?
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “Comment installer une application non compatible avec votre Android ?”

  1. Ça ne répond pas a la question du sujet
    Certaines applis ne s’installent pas dans des cas très rares il faut modifier l’APK car certaines applis nessessitent un Android de marque tel ou tel ou une diagonale particulière

  2. Bonjour,

    Dans la majorité des cas c’est une incompatibilité matérielle (processeur, puce graphique, …) et non un problème de version d’Android.

    Car une fois qu’on a la version 4.1 d’Android on est assez à l’aise pour le support des applications (logiciellement parlant).

    Du coup, on peut faire de la simulation de matériel avec GLTools, je vous conseille d’installer cette application (nécessite ROOT) et vous verrez par-vous même.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.