Desktop Dungeons arrive en version tablette sur Android

Desktop Dungeons est un jeu qui, comme son nom l’indique, est disponible sur PC et MAC depuis un long moment. Il existait jusque là en version bureau mais également en plugin Unity sur navigateurs. Il est désormais disponible pour Android (tablettes uniquement a priori) au prix assez impressionnant de 10,64 €.

desktop_dungeons_02

Avant de crier au scandale, toutefois, sachez que le jeu coute environ 20 € sur Steam, par exemple. D’autre part, c’est un titre à la fois complexe et complet.

Dans son principe de base, il s’agit d’un roguelike au tour par tour. Le joueur dirige un aventurier qui va devoir explorer des donjons et y accomplir des missions ponctuelles aux objectifs variés.

Ces missions entrent dans le cadre de la reconstruction d’un royaume. Ainsi, chaque accomplissement permet d’améliorer ce royaume et de débloquer de nouvelles fonctionnalités ; races et classes de personnages étant les plus importantes. Au total, 7 races et 20 classes seront à découvrir au fur et à mesure de la progression.

Il est important de savoir que les héros commencent chaque mission au niveau 1 d’expérience et avec peu ou pas d’équipement. D’autre part, je préfère vous prévenir que Desktop Dungeons est un jeu très difficile. Il existe de nombreuses stratégies et astuces à découvrir et à mettre en œuvre afin de réussir les différentes missions.

Autre détail qui son importance, il est possible de synchroniser sa progression entre toutes les versions du jeu à l’aide d’un compte en ligne.

Desktop Dungeons est donc un jeu cher et difficile, mais terriblement addictif et profond.

logo  Desktop Dungeons Desktop Dungeons
Finji
$10.00   
Avis : 5.0/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.