Google vérifie aussi les fichiers manquants dans les APK dans Android M

Alors que l’installation d’APK tiers a été sécurisé via Android Ice Cream Sandwich, Google renforce ce point avec Android 6.0 M.

Si la vérification se faisait via une signature SHA-1 (bien connue des développeurs) sur chaque fichier listés dans le manifest de l’application.

Le hic s’était que les fichiers manquants n’étaient pas pris en compte. Maintenant Google a comblé cela et empêchera l’installation de tout APK dont des fichiers déclarés ne sont pas présents physiquement dans l’application.

Des failles certainement graves sont donc comblées. La sécurité est vraiment de plus en plus au coeur de nos préoccupations et Google l’a compris.

Publicité

apk securite

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “Google vérifie aussi les fichiers manquants dans les APK dans Android M”

  1. Merde alors j’ai eu un thème t mobile une fois qui faisait planter certaines app jusqu’à ce que je supprime certains fichier dans le apk en rapport avec cette dernière.
    Que faire maintenant?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité