Twitch est LA start-up que les « vieux » ne comprennent pas vraiment, ou au moins les non-gamers, puisqu’il s’agit d’une plateforme vidéo pour regarder d’autres utilisateurs jouer aux jeux-vidéos.
Du côté de Google, le potentiel de ce secteur est parfaitement intégré et la firme va essayer de prendre une part de ce gâteau monumentale en sortant Youtube Gaming. Pour rappel, Twitch réunit 55 millions de téléspectateurs uniques par mois.
Le service sera présenté en détail lors de l’E3, mais on connaît déjà les grandes lignes et la firme de Mountain View a décidé de mettre ne place d’importants moyens pour se faire une place.
Au total, plus de 25 000 pages dédiées devraient être disponibles dès l’ouverture et les studios pourront créer leurs propres pages. En plus, YouTube Gaming sera également présent sur les consoles (PS4, Xbox One) et l’application mobile ne tardera pas.
Dernier petit plus, Google devrait aussi négocier des exclusivités pour attirer les gamers et la compagnie proposer du du streaming en 60 FPS. Par contre, on ne sait pas encore quand le service sera accessible officiellement.
Pour l’instant, cela ne semble pas trop inquiéter Twitch, comme le montre cet échange sur Twitter. Twitch taquinant un peu son rival, en l’invitant à « l’ajouter sur Google+ » alors que ce réseau est synonyme de flop auprès du grand public.
. @YouTubeGaming Welcome Player 2. Add me on Google+. #kappa
— Twitch (@Twitch) 12 Juin 2015
Personnellement cette idée me plait ^^