Green Ninja: Year of the Frog : le dernier jeu de Nitrome sur Android

L’éditeur Nitrome est dans une période faste. Après des titres réussis comme Gunbrick ou encore Platform Panic et sans oublier Icebreaker, ses sorties commencent à faire l’effet de petits événements. Le dernier en date, dénommé Green Ninja: Year of the Frog, est donc attendu au tournant.

green_ninja_01

Nitrome ne se laisse pas pour autant impressionner et connait manifestement les attentes des joueurs car, depuis sa sortie il y a quelques jours, Green Ninja a reçu un très bon accueil de la critique.

Ce jeu d’action et de réflexion ne paie pourtant pas de mine avec sa réalisation rétro et son principe simplissime. Le joueur incarne une grenouille ninja (!) dont l’objectif est d’échapper à des ravisseurs. Pour y parvenir, elle va devoir compter sur ses compétences bien spéciales.

Elle est capable de donner des coups de pieds sautés qui la font se déplacer en ligne droite jusqu’à ce qu’elle rencontre un obstacle. Le but de chaque niveau est d’éliminer tous les ennemis qui s’y trouvent. Si les premiers sont évidents, la difficulté augmente vite avec des tableaux de plus en plus tortueux, des pièges mortels et des mécanismes qu’il va falloir apprendre à maîtriser.

Green Ninja: Year of the Frog est l’exemple parfait du jeu facile à prendre en main mais qui procure un plaisir immédiat. Soyez toutefois avertis que la difficulté devient vite très importante.

logo  Green Ninja: Year of the Frog Green Ninja: Year of the Frog
Nitrome
Gratuit   
Avis : 4.7/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.