Elemental Wings : jeu de rôle et shootem’up sont réunis sur Android

Elemental Wings est le nouveau de Joycity, un rare mélange de jeu de rôle et de shootem’up. Comment peut-on associer ces deux genres vous demandez-vous peut-être ? La recette est simple : prenez un shootem’up classique, passez-le en freemium et ajoutez-y des alliés à collectionner et à faire évoluer.

elemental_wings_03

Cette mixture est donc tout à fait semblable aux nombreux jeux de rôle ou de match-3 avec des collections d’unités que l’on voit fleurir en ce moment. La différence est que le gameplay est cette fois celui d’un jeu de tir.

Une fois cela dit, on a quasiment fait le tour d’Elemental Wings. Il faut avouer que le genre a du mal à se renouveler, malgré un gameplay différent. Vous aurez à gérer un personnage principal qui va se faire aider par des élémentaires dans son combat contre d’autres créatures élémentaires corrompues. La partie shootem’up est un peu molle au départ, mais gagne en puissance à mesure qu’on progresse. La partie collection reste intéressante pour les amateurs du concept.

Bien entendu on retrouve un assortiment d’achats intégrés, de temps d’attente et autres joyeusetés. Une petite particularité chez Joycity, le jeu détecte si votre appareil est rooté. Si c’est le cas, il va vous demander la permission de superuser. Je ne peux que vous conseiller de lui refuser. D’autre part, avec un tel appareil vous ne pourrez pas accéder aux ligues multijoueur. Il y a de la ségrégation dans l’air !

logo  Elemental Wings Elemental Wings
JOYCITY Corp.
Gratuit   
Avis : 4.4/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.