Uber interdit à Paris, les taxis critiqués sur le Play Store

Plusieurs milliers de taxis sont en grève aujourd’hui et certains ont même craqué en agressant des conducteurs de VTC. Face à la menace, la préfecture de Paris a d’ailleurs décidé d’imposer l’interdiction d’Uber en Île-de-France.

uber

A cette occasion, nous sommes allés voir les commentaires des utilisateurs sur le Play Store pour se faire une idée sur l’avis des utilisateurs sur cette bataille. Les leaders du secteur des taxis feraient bien d’en faire autant.

Que ce soit sur l’App Store d’Apple ou sur le Play Store d’Android, tous les avis sont presque unanimes. Voici les premiers commentaires apparaissant sous l’application Uber depuis l’App Store puis le Play Store.

Publicité

Les critiques contre les taxis sont parfois virulentes :

commentaire uber taxi utilisateur android apple ios
commentaire uber taxi utilisateur android apple google play
Et les messages en réaction à l’application G7, sur iOS puis Android, ne sont pas beaucoup plus positifs pour les transporteurs historiques. Remarquez, ils sont beaucoup plus négatifs sous Android qu’iOS d’ailleurs :

commentaire app taxi utilisateur android apple

commentaire app taxi utilisateur android apple google play

Comme le font remarquer certains utilisateurs de Twitter, le problème est bien moins important dans d’autres villes pour une raison simple. A Berlin par exemple, Uber ne posent pas autant problème aux taxis, puisque ces derniers disposent d’une application efficace ainsi que des appareils pour les cartes bleues dans chaque véhicule.

Publicité

14 thoughts on “Uber interdit à Paris, les taxis critiqués sur le Play Store”

  1. Je soutiens à 100% les taxis, eux doivent payer une licence à 250 000€ pour exercer leur métiers, et les autres font la même chose sans rien. Évidemment qu’ils sont moins chers…

  2. Faux c’est les taxis eux-memes qui font spéculer le prix de leur licence cessible d’avant 2014, s’il ne voyait pas si gros les prix serait bien moin chers, le nombre de licence étant limité par commune, ils en profitent pour exploser les prix alors qu’il n’y a pas lieux d’être, bref je suis anti taxi, messieurs qui aime quand le feux passe au rouge.

  3. C’est là que je m’aperçois que de vivre comme un bouseux à la campagne, ça a du bon : pas d’embouteillage, pas de taxi…. Sincèrement, je plains les parisiens et leur vie à 200 à l’heure, avec les conséquences que ça implique comme ces gué guerre urbaines…
    Bon courage !

  4. @maurice – mobile : C’est un investissement, pourquoi c’est cher ? Parce que c’est rare. S’il y en avait pleins ça ne serait évidemment pas si cher. Je ne vois pas en quoi ça rend « faux » ce que j’ai dit.

  5. c’est rare car à chaque fois que l’état veux augmenter le nombre de licences (et donc baisser leurs coûts) ces abru*** de taxi bloquent tout… on est un des rares pays/capitale ou il y a si peu de taxi… et que ça se passe aussi mal…

  6. @maurice – mobile : C’est génial ce genre d’argumentation, à quand le « c’est celui qui dit qui est ! »? ;)
    Moi je vous explique mon point de vu. J’ai fait un Master pour exercer mon métier actuel. C’est un investissement en temps et en argent pour répondre légalement à une offre d’emploi.
    Si jamais demain des gens exercent mon métier en n’ayant aucun diplôme, sans être passé par les moyens qu’on me disait légaux il y a quelques temps, il est évident que je ne trouverai pas ça normal.
    En faisant preuve d’empathie, j’ai du mal à comprendre qu’on trouve ça normal…

    Après je trouve que les taxis ont le retour de bâton qu’ils méritent. Beaucoup exagèrent (prendre des chemins plus long, ne pas prendre une course avant tant d’euros…) mais ce n’est pas pour autant que je défends Über. Les taxis sont dans leur droit même si dans le fond ils méritent un peu ce qu’ils leur arrivent…

  7. @MMlemanchot:
    sans vouloir rentrer dans ce débat, mais m’y intéressant un minimum, je te rejoins sur ce que tu dis. En effet, même si je soutiens les taxis du fait qu’ils ont passé un examen, très compliqué soit dit en passant, pour exercer leur métier (sans compter, donc, le prix de la licence…), alors que d’autres l’exercent sans aucune qualification, je ne peux néanmoins cautionner ce dont tu parlais, à savoir leurs tarifs exorbitants, leur malhonnêteté pour un grand nombre d’entre eux, ainsi que le peu de taxis à dispo en comparaison avec d’autres pays. Et je ne parle pas de leur incivilité au volant, se prenant pour les dieux de la route.

  8. @Ninho – mobile : +1000 et ds ce cas la alors qu il brule aussi les gens qui font du covoiturage car c est pour ainsi dire la meme chose. si on regarde bien et moins cher que uber

  9. Je ne cherche pas à argumenter :-) je n’ais pas besoin de dire haut et fort que j’ai un Master et d’écrire un pavé pour me sentir plus haut que les autres, merci pour l’exemple de base que vous avez écrit autant ne rien écrire tout le monde sait déjà tous ça, mais vous avez entièrement raison sur tout merci je change d’opinion.
    bonne journée

  10. @maurice – mobile : Je prenais juste mon exemple. Un Master ne signifie rien, je n’ai ni précisé le domaine, ni mon métier. Croyez moi ça n’a rien de fou, et il n’y a aucune raison de se croire plus haut que les autres. D’ailleurs j’aurai pu dire CAP, BTS, Doctorat, mais là c’était juste mon exemple.
    D’ailleurs cet exemple servait à expliquer mon point de vue. Après votre message (relativement long aussi), on ne sait rien de plus, à part une éventuelle frustration envers les diplômes… Si vous ne cherchez pas à argumenter, ne répondez pas à un message en disant « faux » alors que vous ne savez pas quoi dire derrière.
    Pour le coup autant ne rien dire.

    Le message de Ninho était à peine plus long mais bien plus intéressant.

    Bien bonne journée à vous, et évidemment inutile de répondre.

  11. frustration ??? impressionnant votre capacité d’analyse de la personne en une seule phrase, j’ai plutôt l’impression que c’est vous qui êtes frustrée de ne pas avoir de réponse
    Je n’ai pas envie d’argumenter avec vous, ça ne servira à rien, vous vous sentez obligé d’expliquer chacune de vos phrases, si c’est le « faux » de mon premier commentaire qui vous gêne ne le regardez pas alors
    si les autres commentaires sont plus constructif pour vous ( ce que apparemment vous cherchez pour balancer des « arguments ») et bien allez-y
    si vous voulez passer vos nerf je suis la et répondrai toujours, sinon merci de ne plus répondre non plus
    bonne soirée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité