Warhammer Quest : l’excellent jeu de rôle tactique enfin sur Android

Warhammer Quest est sorti sur iOS il y a maintenant deux ans, oui deux ans ! Il aura fallut attendre tout ce temps pour le voir arriver sur Android. Beaucoup de joueurs le considèrent comme la meilleure adaptation de l’univers Warhammer sur appareils mobiles. Faisons le tour du propriétaire.

warhammer_quest_01

Il s’agit d’un jeu de rôle avec des combats tactiques au tour par tour. L’aventure se déroule principalement sur une carte du monde ponctuée de villages et de donjons. Les premiers servent de lieu de repos, permettent d’obtenir des quêtes et offrent les services classiques comme des boutiques ou l’entrainement des héros. A ce propos, le joueur a la possibilité d’emmener quatre personnages lors des explorations de donjons. Il peut les choisir parmi un certain nombre de classes.

Une fois une quête acceptée, il est temps pour l’équipe de descendre dans le donjon associé. L’exploration et les combats se déroulent au tour par tour. A chaque nouvelle zone visitée, des ennemis peuvent faire leur apparition. C’est alors que commence la phase de bataille. Chaque équipe joue l’une après l’autre jusqu’à la mort de tous les adversaires.

La réalisation de Warhammer Quest est d’excellente qualité, avec des interfaces soignées et des décors sobres mais beaux. La bande son est encore meilleure, certaines mélodies sont simplement sublimes.

Ceci dit, le jeu n’est pas exempt de reproches. Tout d’abord la vitesse de l’action est un peu lente, même pour un gameplay tactique au tour par tour. Ensuite, le hasard prend une place très importante, pour ne pas dire trop. Lors des combats, il n’est pas rare de voir un ennemi très faible réussir à frapper l’un de vos personnages alors que lui enchaine ratage sur ratage. Cet aspect s’amoindrit cependant avec l’évolution des héros.

Enfin, Warhammer Quest contient beaucoup d’achats intégrés. Plusieurs classes de personnages ne sont accessibles qu’en les débloquant contre de vrais euros. Il en est de même pour des sortes d’extensions qui ajoutent de nouvelles quêtes et de nouveaux donjons. Cela étant dit, le contenu accessible au téléchargement du jeu est déjà conséquent.

Ne soyez pas surpris si la galerie d’écrans ci-dessous ne contient que deux images. L’éditeur n’a mi que celles-ci à disposition sur Google Play.

logo  Warhammer Quest (50% Off) Warhammer Quest (50% Off)
Chilled Mouse
$2.61   
Avis : 3.6/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.