Super Awesome Quest apporte de l’originalité et de l’humour au jeu de rôle et de réflexion sur Android

Pour une fois, Super Awesome Quest ne propose pas le mix habituel de jeu de rôle et de match-3. Si la première facette est bien là, la seconde fait preuve d’originalité avec un gameplay qu’on pourrait comparer au démineur.

super_awesome_quest_02

Le jeu est sorti depuis le début du mois de juillet mais est resté inexplicablement discret. Il fallait absolument corriger cela car Super Awesome Quest mérite qu’on en parle.

L’action se déroule dans un monde de type fantasy a priori classique sur lequel les réalisateurs ont jeté un regard blasé et amusé. Cela se ressent dans les textes qui font preuve de beaucoup d’humour. Soit dit en passant, la traduction française n’est pas de très bonne qualité. Si vous maîtrisez ne serait-ce qu’un peu l’anglais, je vous encourage à jouer dans cette langue.

Vous devrez choisir au début entre deux personnages : la valkyrie et le paladin. Petit spoiler : le héros que vous n’aurez pas choisi vous rejoindra plus tard dans l’aventure, pas la peine donc de se faire des nœuds au cerveau pour savoir lequel prendre.

L’aventure se passe sur un chemin ponctué de niveaux à la Candy Crush Saga. Chaque stage vous opposera à différents adversaires. Les affrontements se jouent sur une grille dont les cases sont retournées. Chacune d’entre elle cache une action, un coffre ou un piège, les premiers étant les plus courants. A chaque tour, vous devrez soit utiliser une case retournée, soit en retourner une cachée pour voir ce qu’elle contient. Les adversaires vous frapperont à intervalles réguliers après un nombre donné d’actions. Le but est bien sûr de tuer les ennemis avant qu’ils ne le fassent.

Vos héros possèdent des pièces d’équipement qui déterminent quelles sont les actions cachées dans les grilles de jeu. Ce sera à vous d’équiper les armes et armures qui donneront les meilleures actions en fonction de votre stratégie. Il sera possible de fabriquer de nouveaux objets en trouvant les composants nécessaires lors des combats. Cerise sur le gâteau, vous pourrez vous faire accompagner par plusieurs types de créatures qui vous aideront.

Super Awesome Quest est original, bourré d’humour, intelligemment fait et très addictif. Au bout de quelques heures de jeu, il montre toutefois un côté répétitif, mais il reste agréable pour de petites sessions de jeu à des moments perdus.

logo  Super Awesome Quest Super Awesome Quest
Boomzap Inc
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.