2 nouveaux mobiles pour Sony : Xperia C5 Ultra et M5

Sony vient d’anoncer l’arrivée de deux nouveaux mobiles à la mi-août avec les Xperia C5 Ultra et Xperia M5. Le premier est l’héritier du M4 Aqua alors que le second descend directement du C4 et il s’agit selon Sony de « smartphones super milieu de gamme« .

Le Xperia C5 Ultra disposera d’un écran Full HD de 6 pouces (quasiment sans-bord !), avec un processeur octocœur Mediatek MTK6752 cadencé à 1,7 GHz et épaulé par 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire (avec un port microSD), une batterie de 2 930 mAh, la 4G, le NFC et un slot double-SIM.

Gros plus pour les adeptes des selfies, ce smartphones disposera de deux capteurs photo Exmor RS de 13 MPx chacun et ils seront épaulés sur chaque face par un flash LED et un autofocus.

xperia cv sony

Concernant le Xperia M5, il faudra compter sur un écran Full HD 5 pouces, avec un processeur octocœur Mediatek MT6795 cadencé à 2 Ghz et épaulé par 3 Go de RAM, deux capteurs photos (21,5 Mpx et 13 Mpx) ainsi que 16 Go de mémoire, extensible via microSD jusqu’à 200 Go.

En plus, on compte également un slot double-SIM, une batterie de 2600 mAh, la 4G, le NFC, le Bluetooth… ainsi que les certifications IP65 et IP68, pour assurer sa résistance face aux éléments (poussière, eau).

Ces deux appareils tourneront sous Android Lollipop et ils devraient coûter à peu près le même prix, soit entre 350 et 400 €.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.