Les Galaxy Note 5 et S6 Edge + officiels : prix, date, recharge et surprise !!!

Samsung a tenu promesse et vient de présenter son Galaxy Note 5. Bien en avance pour devancer la concurrence et notamment Apple, Samsung propose une belle évolution du Note 4.

Mais le plus grand point étonnant, c’est que le Galaxy Note 5 ne sera pas vendu en France. A la place, on trouvera le Galaxy S6 Edge Plus. Bizarre mais Samsung justifie son choix.

En effet, en Europe le stylet est trop peu plébiscité par les utilisateurs, ce qui laisse place au Galaxy S6 Edge +, identique en tout point quasiment, sauf le fameux S-Pen.

Inutile donc de vous parler de la possibilité de prendre des notes écran éteint pour le Note 5. Pour info, voici la vidéo de présentation du Note 5.

https://youtu.be/CppgLnNM1PE

 

galaxy-note-5

Maintenant, passons au Galaxy S6 Edge Plus et regardons tout de suite la vidéo :

https://youtu.be/_Q-p-zkydLQ

Quoi de neuf ?

Les différences avec un S6 Edge sont bien maigres : taille plus grande, écran plus confortable et logiciel un peu plus abouti.

Avec un Note 5, on distingue simplement l’absence de S-Pen (et toutes les fonctionnalités logicielles inhérentes) et l’ajout de bords incurvés sur l’écran.

Le bouton Home fait bien office de lecteur d’empreintes, comme sur les derniers S6 avec un résultat plus convainquant que sur le S5 l’année dernière.

De même pour l’écran, c’est le même qu’on trouvait déjà sur le Note 4 l’année dernière, aucune évolution à noter.

Par contre, les deux nouveaux Samsung sont les premiers à proposer la recharge sans fil rapide : seulement 2 heures pour les recharger.

S6 Edge plus charge

De même, le processeur a été amélioré par rapport au Note 4 avec un CPU maison 8 coeurs mais aussi 4 Go de RAM contre 3 l’année dernière. Par rapport au S6 Edge par contre, rien de bien nouveau.

Malheureusement, la batterie non amovible est limitée à 3000 mAh et le port MicroSD est abandonné. Comme sur les derniers S6 en avril dernier.

Côté design, on est toujours sur le même style 2015 de Samsung, ce qui n’est pas mal mais qui pourrait plomber un peu plus le chiffre d’affaire, les clients n’ayant pas fait de cette année la meilleure pour le coréen.

Et côté logiciel, les nouveautés dues aux bords incurvés qu’on a découvertes avec le S6 Edge sont toujours présentes mais avec plus de personnalisation.

Donc si vous avez un Galaxy S6, un S6 Edge ou même un Note 4, pas sûr qu’il faille vraiment en changer. Mieux vaut certainement attendre la mise à jour de TouchWiz avec les dernières nouveautés.

S6 Edge Plus 2

Fiche technique du Galaxy S6 Edge Plus :

  • Android Lollipop 5.1.1 +TouchWiz
  • Ecran 5,7 pouces Super AMOLED courbé des deux côtés
  • Définition 2560 × 1440 pixels (515 PPP)
  • Traitement anti-rayures Gorilla Glass 4
  • Processeur Samsung Exynos 7420
  • Puce graphique Mali-T760 MP8
  • 4 Go LPDDR4 RAM
  • Stockage : 32 / 64 Go sans microSD
  • Appareil photo 16 MP f/1.9 stabilisation optique
  • Appareil photo avant 5 MP
  • Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
  • Bluetooth 4.1
  • NFC
  • Port infrarouge
  • 4G LTE
  • Nano SIM
  • microUSB 2.0
  • Batterie 3000 mAh non amovible
  • Dimensions 154,4 × 75,8 × 9,15 mm
  • Poids 153 grammes
  • Couleurs : blanc, bleu, doré et gris

S6 edge plus

Prix du Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus :

Pour le Galaxy S6 Edge Plus (le seul vendu en Europe) le prix de la version 32 Go est à 799 € et pour toute commande réalisée entre le 21 août et le 3 septembre, un casque bluetooth Level On (249 €) et 3 mois de Google Play Music offerts.

, Les Galaxy Note 5 et S6 Edge + officiels : prix, date, recharge et surprise !!!
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

17 thoughts on “Les Galaxy Note 5 et S6 Edge + officiels : prix, date, recharge et surprise !!!”

  1. J’ai eu le Note 2, puis le 3, j’ai sauté le 4 en attendant impatiemment le 5 .. plus rien ne me retiens sur Android dorénavant :(
    Vraiment incompréhensible de la part de Samsung, soit disant l’alphabet Asiatique était plus apte pour le stylet que l’européen .. alors pourquoi les américains y ont droit alors que l’alphabet y est le même ?
    Quand au fait qu’ils ne voulaient pas deux appareils de 5,7″ je pense que le S Pen et toute sa suite logicielle est plus appréciable que 2 courbes sur l’écran .. enfin bref.

  2. @Inconnu – mobile : je suis d accord avec toi sur la stratégie de Samsung mais n oublie pas que sur la série note Samsung n a pas de concurrent sur la partie stylet

  3. @Inconnu – mobile : je vois pas trop le rapport android/Samsung…
    perso j’ai le note 4 et sachant que Samsung arrête les microsd et les batteries amovible bah no pb… pour mon prochain smartphone j’irai voir ailleurs (LG, xiaomi, huaiwai…) tout en restant sous Android…
    que Samsung fasse portnawak c’est tant pi pour eux…

  4. J’ai quitté mon iPhone obsolète l’an dernier car Samsung proposait un petit bijou avec le note 4 : sa carte micro sd,pixels,stylet,réactivité…je n’ai même pas envie de regarder le note 5 tant il me ramène en arrière !!

  5. Bonjour et bien moi qui attendait le note 5…. et pas question de prendre le s6 à la place. Je veux ma batterie amovible et mon slot carte mémoire. J irai voir la concurrence. Mais quoi remplace le note 5???

  6. La non commercialisation en Europe est une blague?
    Je me moque du s6 qui ne m’intéresse pas du tout. Je possède le note 3 et 4, et je ne me passerai pas de la micro sd et de la batterie amovible.
    Pour récompenser l’audace commerciale de Samsung, je n’achèterai plus aucun de leurs produits.
    Belle stratégie messieurs les coréens!

  7. Pour la non commercialisation du galaxy note 5, mieux vaut patienter. Ils avaient racontés la même chose pour le galaxy note Edge, et en fin de compte il a été commercialisé et ce même chez certains opérateurs (Orange pour ma part).
    Donc patience pour ceux qui le veulent (malgré les quelques « plus » qu’ils retirent dans ce dernier modèle), on peut une fois de plus être étonné par la « stratégie » commerciale de Samsung :)

  8. @dmsr – mobile : Oui je me suis mal exprimé, c’est sur qu’il y a la concurrence chez Android, mais des concurrents au Note comme dis plus haut il y en a aucun et à partir de la aller sur un autre Android ne m’apporterai rien de plus, voir du moins avec le manque de stylet. :/

  9. il paraît que le note 5 serait commercialise un peu plus tard au Royaume-Uni, il suffira de le commander sur Amazon, il suffit d’attendre un peu

  10. @Inconnu – mobile : c’est vrai que le « plus » c’est le stylet mais perso je m’en sert tellement peu qu’un autre téléphone de 5″5 ne me dérangerai pas trop…

  11. @dmsr – mobile : Oui mais justement le Note n’est plus le seul à disposer d’un grand écran de nos jours, les concurrents font des smartphone de taille similaire, mais comme tu dis le stylet était le plus du Note, la chose qui le démarquait, et aussi peu soit il utilise par certain je trouve sa dommage de ne plus avoir le choix d’en avoir un

  12. Je ne comprend pas l’idée d’avoir sortie deux smartphones en même temps qui partagent la plupart de leurs caractéristiques ! Ils auraient du sortir un note avec écran incurvé et ne pas sortir la nouvelle déclinaison du S6 !

  13. @Inconnu – mobile : bah sii il y a toujours android qui te retiens…prend le note 4. tu ne seras pas déçu. le meilleur tel en se moment niveau performance, matériel,etc. vraiment au top et il va recevoir la new maj 5.1.1 et la maj du sitizen comme le note 5

  14. @Leelu : le note 4.. alors ouii tu pourra pas impressionné tes petites copines de classe avec ton tout nouveau NOTE 5nmais honnêtement le note 4 est un des meilleur (si ce n’est pas LE meilleur) téléphone du moment et il a encore de belle année devant lui

  15. C’est du blabla tout ça… Vous verrez que le note 5 sera commercialisé en Europe
    Personne j’aurais eu le note 1 et actuellement le 3- hors de question pour moi de prendre un mobile sans carte SD ni batterie amovible

    Vraiment du grand n’importe quoi

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.