Huawei dévoile le Honor 7i : un smartphone avec appareil photo rotatif

Vous rêviez d’un smartphone avec appareil photo rotatif ? Huawei l’a fait !

Honor 7i

Huawei vient de présenter le Honor 7i, qui pour le moment réservé à la Chine rejoint le rang des rares téléphones modernes dotés d’un capteur rotatif. L’appareil photo repose sur un capteur de 13 millions de pixels, d’une lentille lumineuse (f/2), d’un angle assez grand (équivalent 28 mm) et d’un flash à LED. Le capteur d’empreinte digitale présent sur la tranche du téléphone peut aussi servir de déclencheur.

Mis à part cela, il accueil la dernière puce Qualcomm Snapdragon 616 MSM8939, constituée de quatre cœurs ARM Cortex-A53 cadencés ici à 1,5 GHz, de quatre autres à 1,2 GHz et d’un GPU Adreno 405. Il est équipé de 3 Go mémoire vive ainsi que de 32 Go de mémoire interne  avec une batterie de 3 100 mAh. L’écran IPS affiche une définition de 1920 x 1080 pixels sur une diagonale de 5,2 pouces.

Le Huawei Honor 7i sera prochainement commercialisé en Chine au prix de 1 900 yuans soit l’équivalent de 270 euros. Aucune information à était donnée sur une commercialisation dans le reste du monde mais peut être que nous en saurons plus la semaine prochaine lors d’une conférence de presse organisée par son entité Honor justement.

Honor 7i, Huawei dévoile le Honor 7i : un smartphone avec appareil photo rotatif
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Huawei dévoile le Honor 7i : un smartphone avec appareil photo rotatif”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.