Alcatel présente sa tablette familiale : la OneTouch Xess

Alcatel vient de dévoiler une tablette familial avec un format différent.

alcatel-onetouch-xess

En effet cette tablette adopte un écran exceptionnellement grand de 17,3 pouces (1920 x 1080 pixels) avec la technologie LCD IPS Full HD. À part sa, la tablette embarque un processeur octa-core MediaTek cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de RAM, d’un appareil photo en façade de 5 Mégapixels, d’une mémoire interne de 32 Go, extensible par le biais d’une carte microSD (jusqu’à 64 Go supplémentaires), et d’une batterie de 10 000 mAh pour alimenter le tout. La partie logicielle quant à elle est assurée par Android 5.1 Lollipop, avec ce qu’il faut de personnalisation d’interface.

La tablette est aussi équipé d’un pied permettant de la faire tenir selon différents angles en fonction de l’utilisation souhaitée. 30°, idéal pour dessiner ou pour jouer, 50° pour s’en servir pour afficher des recettes de cuisine, ou encore 75° pour regarder une vidéo ou utiliser une application de visioconférence. D’autres positions sont proposées en option en y adjoignant un dock ou une accroche murale.

alcatel-onetouch-xess-inclinaison

Pour le moment, ni prix ni date de sortie n’ont été communiqués, mais davantage d’informations devraient être dévoilées dans le courant du quatrième trimestre.

OneTouch Xess, Alcatel présente sa tablette familiale : la OneTouch Xess
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.