Alcatel présente sa tablette familiale : la OneTouch Xess

Alcatel vient de dévoiler une tablette familial avec un format différent.

alcatel-onetouch-xess

En effet cette tablette adopte un écran exceptionnellement grand de 17,3 pouces (1920 x 1080 pixels) avec la technologie LCD IPS Full HD. À part sa, la tablette embarque un processeur octa-core MediaTek cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de RAM, d’un appareil photo en façade de 5 Mégapixels, d’une mémoire interne de 32 Go, extensible par le biais d’une carte microSD (jusqu’à 64 Go supplémentaires), et d’une batterie de 10 000 mAh pour alimenter le tout. La partie logicielle quant à elle est assurée par Android 5.1 Lollipop, avec ce qu’il faut de personnalisation d’interface.

La tablette est aussi équipé d’un pied permettant de la faire tenir selon différents angles en fonction de l’utilisation souhaitée. 30°, idéal pour dessiner ou pour jouer, 50° pour s’en servir pour afficher des recettes de cuisine, ou encore 75° pour regarder une vidéo ou utiliser une application de visioconférence. D’autres positions sont proposées en option en y adjoignant un dock ou une accroche murale.

alcatel-onetouch-xess-inclinaison

Pour le moment, ni prix ni date de sortie n’ont été communiqués, mais davantage d’informations devraient être dévoilées dans le courant du quatrième trimestre.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.