iPhone-6s-apn-630x447

9 nouveautés de l’iPhone 6s déjà connues sous Android

Alors que les iPhones 6S et 6S Plus sont disponibles à la pré-commande depuis ce matin, découvrons les nouveautés qui existe déjà dans le monde Android !

1° 3D Touch :

Alors qu’une des plus grosses nouveautés de ces iPhones est 3D Touch, un Force Touch amélioré, le Huawei Mate S présenté la semaine dernière l’intégre déjà ! Toutefois Apple l’a aussi présenté comme une nouveauté d’IOS 9.

macgpic-1441979188-20457554395443-sc-op

2° Un capteur de 12 mégapixels :

Alors qu’Apple intégrait depuis des années un capteur de 8 mégapixels, il a enfin changé pour un 12 mégapixels. Mais ces capteurs existent depuis plusieurs années chez Android et ont même était dépassés comme avec le dernier Sony Xperia Z5 qui intègre un capteur de 23 mégapixels.

iPhone-6s-apn-630x447

3° La vidéo 4K :

Avec l’iPhone 6s, Apple inaugure la capture des vidéos en 4K avec une définition de 3840 x 2160 pixels. mais cela existe déjà depuis fin 2013 chez Android avec le Liquid S2 d’Acer ou encore dernièrement avec le Sony Xperia Z5 Premium et son écran 4K de 5,5 pouces.

live-photo-iphone-6S-Copier

4° Un capteur stabilisé optiquement :

Toujours du coté de la photo, Apple améliore inaugure un nouveau stabilisateur optique. Déjà présent sur l’iPhone 6 Plus pour la photo, il est maintenant compatible avec la vidéo sur sa déclinaison S. Mais néanmoins, les téléphones stabilisés optiquement en vidéo existent déjà depuis plusieurs années chez Android.

lg-16-mpx-630x464

5° : Live Photo

Live Photos est une autre nouveauté de l’iPhone 6s. Elle permet de capturer une petite vidéo, avant et après avoir appuyé sur le déclencheur. Cette fonctionnalité nous fait penser à l’application Zoe de HTC qui permet de réaliser une image animée basée sur une rafale de 3 photos. Il est ensuite possible de créer une vidéo ou de sélectionner individuellement une photo à conserver. Cela semble aussi exister du côté de certains Samsung !

htc-zoe-630x320

6° : Dis Siri :

Dis siri est nouvelle fonctions de Siri qui permet de l’appeler n’importe quand en disant la fameuse phrase « Dis Siri » ou « Hey Siri » en Anglais ! Toutefois cela existe déjà sur Android avec Moto Voice de Motorola ou encore « Ok Google » chez Google.

siri

7° : Aluminium 7000 :

Avec ses nouveaux iPhones, Apple à repris l’alliage de son Apple Watch pour une meilleur résistance. Mais entre les deux, Samsung à dévoilé son propre smartphone dans cet alliage ultra résistant ! Il s’agit du dernier smartphone phare de du coréen, le… Galaxy S6 edge !

https://youtu.be/ibklpzKai-o

8° : 2GO de mémoire vive :

Apple a multiplié par deux la quantité de mémoire vive en passant de 1 à 2 GO. Dans le monde Android, c’est déjà le cas depuis 2 ans avec le LG Optimus LTE II. On va même jusqu’à 4GO dans les smartphones haut de gamme. Toutefois, iOS réussit à être aussi fluide qu’Android avec 1 seul GO de mémoire vive.

Apple-A9-630x413

9° : 4G catégorie 6 :

L’iPhone passe enfin à la 4G de catégorie 6 avec un débit théorique maximal de 300 Mbps en téléchargement et 50 Mbps en upload et une puce Wi-Fi 802.11ac capable d’atteindre un débit de 866 Mbps avec du MIMO 2×2. La 4G de catégorie 6 n’est plus vraiment une nouveauté puisqu’on la trouve dans le monde Android depuis l’année dernière avec le Galaxy S5 4G+. Concernant le Wi-Fi, si le débit double par rapport au précédent iPhone, c’est grâce à la deuxième antenne. Dommage puisque le MIMO 2×2 est déjà connu sous Android depuis l’année dernière avec le Galaxy S5.

 

L’iPhone évolue donc en douceur mais ne représente pas une révolution ! La plupart des technologies sont déjà chez la concurrence mais Apple a toujours son OS qui affectionne particulièrement les fans de la Pomme.

Livio Didier
Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.