Google se défend sur le fait qu’Android Auto demande beaucoup d’informations

Cette semaine on entend beaucoup parler d’Android Auto, mais malheureusement pas en bien ! Effectivement Porsche a annoncé accepter CarPlay (l’Android Auto d’Apple), mais refuse Android Auto parce que ce dernier demande trop d’informations sur les conducteurs et sur les voitures. 

Google vient donc de répondre à ces accusations en prétendant prendre la vie privée des utilisateurs « très au sérieux » et estime ne pas collecter des données avancées qui pourraient être considérées comme inutiles pour Google, comme le niveau d’huile. Toutefois, plusieurs données sont bien collectées. Le californien le fait pour améliorer l’expérience de la conduite selon lui. Il se charge d’utiliser un GPS pour déterminer où se rend le conducteur par exemple. L’utilisateur peut désactiver certains suivis dans les réglages.

parrot bn6 carplay android auto

Chose amusante par contre, le groupe Volkswagen à qui appartient Porsche a accepté Android Auto dans ces véhicules. Comme quoi dans le même groupe on peut avoir plusieurs philosophies !

Android auto, Google se défend sur le fait qu’Android Auto demande beaucoup d’informations
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

2 thoughts on “Google se défend sur le fait qu’Android Auto demande beaucoup d’informations”

  1. Non le groupe Volksvagen n’appartient pas à Porsche mais Porsche fait parti du groupe Volksvagen c’est pas pareil.

  2. Kiffekiffe,
    C’est ce qu’il y a d’écris noir sur blanc!!
    Le groupe VW a qui appartient Porsche…..!
    En clair cela veut bien dire que Porsche appartient bien à VW!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.