A Blind Legend : le jeu Android qui se joue avec l’oreille

logo  A Blind Legend A Blind Legend
DOWINO
Gratuit   
Avis : 4,7/5
Play Store Amazon

Quoi ? Il faut jouer à un jeu vidéo avec ses oreilles ? Oui, A Blind Legend est un ovni qui ne vous demandera pas une concentration visuelle mais auditive.

Via une campagne de financement participatif sur Ulule, le studio lyonnais DOWiNO a pu développer en 18 mois A Blind Legend, un jeu qui se joue les yeux fermés avec un casque.

Accessible aux mal-voyants, c’est le premier jeu d’action-aventure mobile sans image, où l’ouïe remplace les yeux ! Découvrez l’expérience sensorielle inédite et innovante du son 3D binaural.

Publicité

Vivez les aventures d’Edward Blake, le célèbre chevalier aveugle ! Guidé par votre fille Louise, vous devrez trouver votre route et éviter les nombreux pièges du royaume de High Castle, tout en affrontant de dangereux ennemis !

Ce jeu totalement accessible aux personnes déficientes visuelles, s’adresse aussi à toutes les personnes souhaitant vivre une expérience sensorielle immersive et inédite par le biais d’un jeu vidéo innovant. Il permet ainsi, en se mettant dans la peau du personnage, une sensibilisation du grand public à ce type de handicap.

Pour savoir où aller, il faudra se fier à la voix de Louise. Elle vous dira où elle est et si vous n’avez pas compris, elle répète :)

A tester d’urgence et gratuitement !

a-blind-legend android

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “A Blind Legend : le jeu Android qui se joue avec l’oreille”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité