Découvrez l’étrange émoticône contre le harcèlement en ligne

Une nouvelle émoticône est en train de faire son apparition sur le web cette semaine, à l’initiative du Ad Council et avec l’aide de Google, Apple, Facebook ou encore Twitter. Ce nouveau symbole a pour objectif d’aider les jeunes à disposer d’un nouveau moyen pour dénoncer le cyber-bullying, ou harcèlement en ligne, avec une sorte d’œil au sein d’une bulle de message.

Et pour mieux comprendre, je vous laisse découvrir cette vidéo :

Il s’agit en fait de la participation des plus grandes entreprises informatiques américaines à une campagne anti-intimidation organisée par l’Ad Council, une organisation américaine qui promeut les messages de service public. Le symbole de cette campagne « I am a witness » (« je suis un témoin ») est précisément un œil dans une bulle de dialogue. Cet emoji est un idée de l’agence de pub californienne Goodby.

macgpic-1445582555-241843823454614-op

Ainsi, « C’est un symbole fort », explique Hanna Wittmark de Goodby. « Il signifie « Je vois ce qui se passe, et j’en parle. Je fais quelque chose [contre l’intimidation] ». Il s’agit en effet de pousser les enfants témoins de tentatives d’intimidation sur leurs camarades à prendre la parole en affichant cet emoji.

emoji-victime-traquage-bizutage

L’idée n’a rien d’absurde, mais encore faudrait-il que les adolescents l’adoptent. Normalement, les géants du web devraient en tout cas en faire la promotion cette semaine, sur leurs réseaux. Et pour les aider une application vient d’arriver sur le Play Store mais elle est aussi disponible sur l’App Store d’Apple. Cette application à pour but de vous faire utiliser cette émotionne pour dire « Je suis témoin ». Elle mélange plein de fois cette émotionne mais dans des styles différents mais aussi en autocollants et en GIF.

logo  I Am A Witness Keyboard I Am A Witness Keyboard
Snaps
Gratuit   
Avis : 4,7/5
Play Store Amazon

harcèlement, Découvrez l’étrange émoticône contre le harcèlement en ligne
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.