Downwell arrive bientôt sur Android

Downweel est un tout nouveau jeu mélangent un shooter et rogue like. Alors qu’il vient tout juste de sortit mais sur Steam et IOS uniquement, le développeur vint de nous informer que le jeu va sortir sur Android avant la fin du mois. Cele ne devrait donc plus tarder !

À première vue, c’est un jeu d’un développeur indépendant aux graphismes pas très beau. Mais ne vous inquiétez, les graphismes son rattrapés par son gameplay jouissif mais aussi nerveux ! De plus, le jeu peut tourner en 60 images par secondes et le travail sur les animations est tout simplement remarquable.

downwell

Ainsi le gameplay est plutôt original. On incarne ici un héros qui tombe dans un puits (d’où le titre du jeu). Une chute parsemée de plateformes, de pièges, d’ennemis et de boss, que le joueur devra éviter ou détruire à l’aide de ses chaussures dont les semelles contiennent des rayons lasers ou des fusils à pompe en fonction des bonus récoltés. Tirer permet alors de ralentir sa chute et de faire le ménage. Le site officiel, très original dans sa conception permet de comprendre très précisément les mécanismes de jeu à l’aide d’une simple molette de souris.

downwell-gif

Le jeu est l’oeuvre d’une seule personne, Ojiro Fumoto. Il s’inspire peut-être de Spelunky, l’un des plus grands rogue-like de ces dernières années, dont il dit être fan. Le jeu sera bientôt disponible mais vous pouvez en attendant le tester sur Steam ou IOS pour 2,99€. La version Android devrait être au même prix.

Downwell, Downwell arrive bientôt sur Android
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.