Infographie : quels sont les smartphones préférés des Français en 2015 ?

Le site Meilleurmobile.com vient de dévoiler une infographie sur les smartphones préférés des Français en 2015.  Pour réaliser cette étude, ils se sont basés sur les volumes de recherche des internautes Français sur Google.fr entre janvier et fin août 2015. À savoir que si un internaute a fait plusieurs recherches sur le même smartphone, cela n’a compté qu’une seule fois. Ainsi, Google recueillant à lui tout seul 93% des recherches, les résultats de cette études sont les plus représentatifs.

Je vous laisse donc découvrir l’infographie :

Infographie_Meilleurmobile_Smartphones_2015

Ainsi comme on peut le voir, le Samsung Galaxy S6 serait le smartphone le plus recherché en France en 2015 suivi de près par les iPhones 6 et 5S.

Au niveau des marques, Samsung maintient de justesse sa position de leader face à Apple. Ils sont suivis par Sony, LG et Nokia (maintenant Microsoft ).

Les français sont aussi de plus en plus intéressés par les smartphones « bon marché ». Ainsi la requête « smartphone pas cher » a été envoyée environ 40 500 fois sur la période de l’étude. Et la encore Samsung et Apple sont les premiers avec les Galaxy Grand Prime et Galaxy A3 pour Samsung et l’iPhone 4S pour Apple. Juste après,  la marque Française Archos et son 50 Diamond arrivent, juste derrière le Wiko Rainbow en 8ème position avec plus de 74 000 recherches mensuelles moyennes effectuées sur son produit entre janvier et août 2015 en France. Le premier smartphone Sony, le Xperia M arrive en 11ème position suivi de près par le Asus Zenfone 2 et le Lumia 640 de Microsoft.

Et viennent ensuite les smartphones les plus attendus en 2015. C’est ainsi Apple qui prend les deux premières places avec les iPhone 6s et iPhone 7. La marque revient en cinquième position avec un smartphone low-cost, l’iPhone 6c. On retrouve aussi le Samsung Galaxy Note 5 en troisième position et le OnePlus 2 en quatrième. Enfin, même si le Samsung Galaxy S6 est encore très récent, les internautes Français semblent très à l’affût du prochain flagship de la marque, le Samsung Galaxy S7.

smartphones, Infographie : quels sont les smartphones préférés des Français en 2015 ?
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

6 thoughts on “Infographie : quels sont les smartphones préférés des Français en 2015 ?”

  1. Beurk ! Samsung sérieux ? J’aime pas iOS je suis un grand fan d’Android mais je préfère Apple à Samsung ! Amplement !

  2. @Mountain – mobile : Samsung galaxy s6 en premier ! une vraie réussite ! étonné que l’iPhone 6s ne figure pas en concurrence avec ..!

  3. Honor va surement monter dans le classement prochainement ;)
    Je viens de recevoir mon Honor 7, classé premiere vente sur Amazon et probablement le smarphone avec le meilleur rapport qualité/prix de 2015!
    Venant d’un Iphone 4s je suis pas deçu au niveau de la qualité, juste un peu difficile pour s’adapter a Android ^^’

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.