Sanitarium est arrivé sur le Play Store !

Le célèbre jeu des années 90, Sanitarium vient d’arriver sur le Play Store ! Et rien de mieux qu’Halloween pour le portage de ce jeu avec un univers horrifique, dérangeant et angoissant !

Sanitarium est un jeu des années 90 qui vient d’être porté par DotEmu sur Android ! Et on peut dire que ce portage est plus que réussi ! D’une le jeu a été traduit intégralement en français que ce soit le texte ou les voix ! De plus vous pourrez jouer en 4:3 pour retrouver les sensations de l’époque ou alors en plein écran pour être plus moderne mais ce mode étire un peu les graphismes de façon pas très joli.

sanitarium-1000x487

Nous allons donc nous plonger un peu dans l’univers du jeu. L’histoire débute alors que Max Laughton (le héros) est victime d’un accident de la route. À son réveil, il se retrouve amnésique dans un asile étrange rempli d’enfants infirmes. Vous allez donc devoir dans la peau du héros, vous plonger dans un univers horrifique, dérangeant et angoissant et vous allez donc donc devoir comprendre ce qu’il se passe dans cette histoire originale.

sanitarium-android-4-1000x563

Le jeu est disponible dès maintenant sur le Play Store pour 3,99 euros. Il pèse 566 Mo au téléchargement mais pèsera 1,43 Go après décompression. Bien sur à ce prix la, aucune publicité ou achat in-app.

logo  Sanitarium Sanitarium
DotEmu
3,99 €   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

Attention toutefois, le jeu est réservé aux adultes qui ont le moral ! Je le conseil donc essentiellement aux nostalgiques de ce jeu d’époque aux nerfs solides.

sanitarium-android-1-1000x563 sanitarium-android-3-1000x563 sanitarium-android-2-1000x563

Sanitarium, Sanitarium est arrivé sur le Play Store !
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.