Noon : le jeu qui va vous réconcilier avec la pub !

Noon est un tout nouveau jeu encore en beta qui à pour but de vous réconcilier avec la publicité ! Vous allez aussi pouvoir découvrir de nouvelles start-up ou encore de nouveaux projets. Et tout cela en vous amusant grâce à des quizz qui vont solliciter votre mémoire et même vous faire gagner de l’argent !

Une application innovante :

NOON c’est avant tout une manière de réconcilier les individus avec le monde de la publicité, et c’est aussi une nouvelle façon de découvrir des start-up et autres projets. C’est également un nouveau moyen de solliciter sa mémoire tout en jouant à des Quiz qui peuvent rapporter de l’argent.

Il fallait trouver un mécanisme capable de créer une audience intéressée et captivée par les publicités :

  • LA GAMIFICATION, qui consiste à rendre ludique quelque chose qui ne l’était pas auparavant. A partir de là, les développeurs ont décidé de développer un jeu qui reprend le schéma classique du Quiz qui est bien connu des joueurs. Les bases de NOON ont été ainsi posées.

Afin de créer une audience intéressée et captivée par les publicités, ils ont mis en place :

  • LA GRATUITÉ d’accès à l’application pour les utilisateurs, et cela le restera toujours.
  • UN SYSTÈME DE LOTERIE quotidienne, à laquelle participent automatiquement tous ceux qui réussissent à répondre correctement à au moins un Quiz par le biais des tickets.
  • UNE REDISTRIBUTION DES GAINS, 100% des gains mis en jeu sont redistribués aux gagnants, et cela tous les jours de l’année.

NOON, c’est également un nouveau SUPPORT DE COMMUNICATION qui met à disposition des entreprises, des ESPACES PUBLICITAIRES INNOVANTS à des PRIX ACCESSIBLES. Ainsi chaque entrepreneur, entreprise, porteur de projet, artiste ou tout simplement chaque entité en recherche de visibilité peut effectuer une campagne efficace, à PORTÉE NATIONALE et à moindre coût, chez NOON.

1s

Un jeu gratuit pour les utilisateurs :

L’offre pour les utilisateurs est matérialisée par l’application mobile. Elle propose aux utilisateurs de participer à des Quiz quotidiens, disponibles sur une plage horaire de 23 heures et 58 minutes par jour (de 12h01 à 11h59).

Le jeu consiste à REGARDER, ANALYSER et MÉMORISER une publicité, pour ensuite RÉPONDRE aux différentes questions portant sur cette même publicité.

Le joueur peut faire plusieurs Quiz quotidiens, lui permettant d’obtenir autant de tickets de loterie différents par jour. Ainsi, chaque partie gagnée augmente les chances du joueur de remporter une part des gains de la loterie.

Les résultats de cette loterie quotidienne sont dévoilés aux joueurs tous les jours à 12h00.

Tout en répondant à des Quiz, le joueur : MÉMORISE l’annonce, TRAVAILLE sa mémoire visuelle et AUGMENTE ses chances de participer à la loterie pour GAGNER de l’argent réel.

En une phrase ; NOON « gamifie » la publicité et encourage ses joueurs à la visionner.

2s

L’offre proposée aux annonceurs :

L’offre se concentre essentiellement sur la commercialisation d’espaces publicitaires que nous gérons en temps réel. Un facteur qualitatif original, rendu possible grâce au système de Quiz et au procédé de la loterie, représente une différenciation explicite de notre offre comparée aux espaces publicitaires aujourd’hui disponibles.

3s

Ainsi, je vous invite chaudement à tester ce nouveau jeu. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur ce lien. Nous publierons bientôt un test ainsi qu’un code pour vous faire gagner plus de tickets ! Alors soyez attentif !

4s

Noon, Noon : le jeu qui va vous réconcilier avec la pub !
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

10 thoughts on “Noon : le jeu qui va vous réconcilier avec la pub !”

  1. Moi je déconseille à tous de télécharger ce genre d’application qui va automatiquement vous demander une adresse mail , un n° de téléphone etc … et qui va vous POURIR la vie de spams en tout genre quand ce n’est pas votre N° de téléphone qui circule sur des mailing-listes grace à qui vous allez être appelé toutes les 5mn par une demoiselle qui avec un accent Roumain ou Tunisien va essayer de vous vendre du Viagra, des fenêtres pour votre maison que vous n’avez pas, des assurances vies etc .. etc .. Ne tombez pas dans le piège , on est BOUFFÉS par la Pub du matin au soir partout, sur tous les supports, journeaux-magasines-paneaux géants-radio-télé-internet-téléphone …. ça devient tout simplement INSUPORTABLE !! Les publicitaires de merde genre bobo-parigots qui ne savent plus quoi inventer pour nous lobotomiser le cerveau essayent de rentrer dans nos portables par tous les moyens, genre NFC … ne vous laissez pas piéger.

    1. Bonjour KiffeKiffe,

      Je suis l’un des fondateurs de l’application Noon et je suis totalement d’accord avec toi ! C’est d’ailleurs en parti pour cela que nous avons créé Noon. Finies les publicités intrusives !

      A l’inscription et contrairement à ce que tu penses, nous ne demandons aucun numéro de téléphone nous n’en avons pas besoin puisque nous ne revendons aucune des données (lire nos CGU et déclaration CNIL…), mais simplement une adresse e-mail dans le simple but de pouvoir éventuellement te virer tes gains via PayPal.

      Le peu d’informations sur toi serviront à te faire jouer à des Quiz qui t’intéresseront.

      Je t’invite à aller tester l’application et revenir vers nous sur ce forum pour me dire ce que tu en penses. Promis l’application ne va pas te « bouffer » :)
      On va même te créer le nooncode « kiffenoon » qui te donnera quelques tickets de loterie supplémentaires… C’est notre côté tunisiano-romano-parigo-bobo-coco ;)

      L’equipe de NOON te souhaite une bonne journée et « peut-être » de bons Quiz !

  2. @dmsr: Le Nooncode « kiffenoon » est valable pour les 20 premières personnes à le rentrer ! Il faut donc remercier KiffeKiffe ;)
    En espérant que le jeu vous plaise !!

  3. @NOON : Bonjour, lorsque je veux la télécharger il me marque que cette application n’est pas disponible dans mon pays…

    J’habite en Belgique. Cette application serait-elle faites uniquement pour ceux qui résident en France ?

  4. Bonjour Vince,

    Oui en effet et pour le moment l’application n’est disponible uniquement en France.
    Nous en sommes désolé mais pour des questions techniques et pratiques nous n’avons aujourd’hui pas encore pu faire autrement.

    Cordialement,

    L’équipe NOON

  5. Hello !
    J’ai fais une vidéo sur cette fabuleuse application, et je dévoile même un code rajoutant 3 tickets ! C’est par ici ➡https://youtu.be/TkUr6G5VbM4
    Abonnez-vous si vous avez aimé !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.