Pandora rachète et ferme Rdio

Pandora rachète et ferme Rdio Applications

Pandora, l’un des services de streaming musicales les plus utilisé aux États-Unis vient de racheter Rdio, le service de radio thématique.

Ainsi grâce à cette acquisition, Pandora va pouvoir sortir son services dans le reste du monde mais va pouvoir aussi apporter des nouveautés comme les radios thématiques à son site pour concurrencer Spotify, Deezer ou encore le tout récent Apple Music. Ces nouveautés seront proposées dès l’année prochaine.

Rdio

Pour réaliser cette transaction, Pandora a déboursé 75 millions de dollars. De son coté, Rdio va fermer ces portes et supprimer ces applications dans les prochaines heures. Des postes seront aussi supprimés mais nous ne savons pas encore combien, mais il s’agirait d’une grande parti puisque Pandora ne peut accueillir que quelques personnes selon elle.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.