Alors que LG compte annoncer son service de paiement le mois prochain, celui de Samsung est déjà disponible en Corée du sud et aux États-Unis et arrivera progressivement en Europe au premier trimestre 2016.
Ainsi, il devrait commencer par l’Espagne et le Royaume-Uni. La Chine devrait aussi l’avoir au même moment. Pour la France, toujours aucune nouvelle. On se demande si les négociations avec les banques sont si compliquées que cela en France ou si les constructeurs jugent que le pays n’est pas assez développé en terme de paiement sans contact. En effet, Apple Pay, Android Pay et donc Samsung Pay ne sont toujours pas disponibles dans l’Hexagone. Et aucune rumeur n’annonce leur arrivée pour les prochains mois. De plus, les constructeurs ne communiquent pas sur le sujet. Nous devrons encore attendre pour avoir des nouvelles.
Pour rappel, Samsung Pay est compatible avec le Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge+, Galaxy Note 5 et Gear S2 aux États-Unis et en Corée du sud.
c’est peut du au fait qu’en France les cartes bancaires sont plus sécurisées qu’en Corée ou aux US. Du coup, les banques sont plus réticentes aux paiements sans contact.