Le Chromebit arrive en Europe mais évite la France

Le Chromebit arrive en Europe mais évite la France Appareils

Le Chromebit d’Asus et Google arrive en Europe mais évite quelques pays dont la France.

Pour rappel, ce stick conçut par Asus et Google permet de transformer sa télévision en ordinateur sous Chrome OS grâce un port HMDI. Il est équipé d’un processeur Rockchip, de 2 GB de RAM et 16 GB de capacité de stockage. La connexion réseau s’établit grâce à un puce WiFi 802.11 ac ou le Bluetooth.

chromebit-640x503-560x440

Le Chromebit arrivera en Europe dans les prochains jours… mais pas dans tous les pays. Ainsi, l’Allemagne, la suisse ainsi que la France ne l’auront pas. Nous ne savons si ces pays sont prévu pour plus tard ou si la clé HDMI n’arrivera jamais dans ces pays. En attendant, on pourra toujours le faire venir d’Espagne ou d’Italie ! Il sera disponible à un prix de 85€.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.