Omate Rise : une montre connectée 3G sous Android « tout court »

Omate Rise : une montre connectée 3G sous Android « tout court » Appareils

Mate vient de dévoiler une nouvelle montre connectée dans le monde Android ! Mais celle-ci est différente. Elle tourne sous Android « tout court » et non sous Android Wear !

La Rise est ainsi dotée d’un OS complet, ce qui lui permet d’être compatible 3G sans aucune des limitations propres à Android Wear (l’Omate Rise fonctionne avec une carte nano-SIM). Pour ce qui est des caractéristique technique, ils placent la montre dans le haut de gamme. Elle est ainsi équipé d’un écran circulaire de 1,3 pouce (360 x 360) recouvert de saphir synthétique, d’un processeur MediaTek MT2601 accompagné d’un GPU Mali-400, de 512 Mo de RAM, de 4 GB de stockage, du Bluetooth 4.1 et d’une grosse batterie pour une montre de 580 mAh, qui garantit selon le fabricant près de 2 jours d’autonomie. Les bracelets sont eux interchangeables. Elle est de plus compatible avec Android mais aussi iOS.

gsmarena_003-560x259

Cette montre très interessante est encore au stade de projet et cherchera à se financer sur la plateforme Indiegogo à partir du 7 décembre prochain. Le prix sera de 200 dollars pour les 500 premiers exemplaires et de 350 dollars pour le prix public.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.