Mate vient de dévoiler une nouvelle montre connectée dans le monde Android ! Mais celle-ci est différente. Elle tourne sous Android « tout court » et non sous Android Wear !
La Rise est ainsi dotée d’un OS complet, ce qui lui permet d’être compatible 3G sans aucune des limitations propres à Android Wear (l’Omate Rise fonctionne avec une carte nano-SIM). Pour ce qui est des caractéristique technique, ils placent la montre dans le haut de gamme. Elle est ainsi équipé d’un écran circulaire de 1,3 pouce (360 x 360) recouvert de saphir synthétique, d’un processeur MediaTek MT2601 accompagné d’un GPU Mali-400, de 512 Mo de RAM, de 4 GB de stockage, du Bluetooth 4.1 et d’une grosse batterie pour une montre de 580 mAh, qui garantit selon le fabricant près de 2 jours d’autonomie. Les bracelets sont eux interchangeables. Elle est de plus compatible avec Android mais aussi iOS.
Cette montre très interessante est encore au stade de projet et cherchera à se financer sur la plateforme Indiegogo à partir du 7 décembre prochain. Le prix sera de 200 dollars pour les 500 premiers exemplaires et de 350 dollars pour le prix public.
Je trouve que cela fais chère pour une montre. L’utilité n’est gère utilisable de nos jours.
Les montres connectées sont toutes chères à quelques exceptions prêt c’est vrai mais dire qu’elles ne sont guère utilisable c’est faux … en fait c’est très pratique, ça évite de sortir son smartphone toutes les 5 mn , ça permet de jeter un oeil rapidement sur les sms , sur les mails, la mienne me permet de téléphoner en roulant sans tenir mon portable à la main (je sais c’est pas bien) etc … en fait c’est très pratique. Le hic c’est que plus ça va plus elles sont chères alors qu’elles n’apportent pas vraiment de nouveautés.
bonjour les ondes…
dans 20ans explosion des cancers du cerveau…
à quand un suppositoire connecté pour connaître l’avancée de mon… cancer du colon…