Archos finit l’année 2015 en forte croissance

Pour le quatrième trimestres consécutif, le fabricant français Archos aura eu des résultats en forte croissance par rapport aux mêmes périodes de 2014.

Grâce à de nouvelles gammes de smartphones et de tablettes proposés à des tarifs sous la barre des 200€, le lancement d’appareils pour la domotique ainsi que l’ouverture réussie vers de nouveaux marchés, Archos a réussi à éviter une baisse de forme que pourtant de nombreux analystes pronostiquaient il y a seulement un an.

arches résultats

Si les ventes européennes composent toujours le plus gros du chiffre d’affaires d’Archos, le dernier trimestre 2015 aura été celui de l’explosion à l’international puisque les revenus du Q4 2015 se sont montés à 9,7 millions d’euros, contre 4,9 millions sur le dernier trimestre 2014 soit 99% de croissance !

Pour ce qui est de l’ensemble de l’année 2015, Archos a réalisé un chiffre d’affaires de 158,6 millions d’euros, loin devant les 132,1 millions de 2014 soit +20% sur un an. Il semble donc bien que la stratégie d’Archos soit la bonne en continuant de se diversifier tout en continuant de proposer des prix attractifs, et tentera en 2016 une percée ambitieuse sur le marché des objets connectés grâce à sa filiale PicoWAN de réseau longue portée et basse consommation pour les objets connectés. Espérons que cela dure…

 

Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.