Google permet d’installer les applications depuis son moteur de recherche

Google déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité à destination des utilisateurs de son application Google. Ils sont amenés à installer des applications directement quand ils font une recherche sur Google.

Au lieu d’être redirigés vers le Google Play, Google les invite à installer l’application directement depuis la page des résultats de recherche. Ce système permet de gagner du temps pour éviter de passer d’une application à l’autre. Selon plusieurs utilisateurs, ce système est proposé depuis quelques heures. Certains l’ont eu il y a quelques semaines, mais Google faisait des tests. À partir d’aujourd’hui, Google semble le proposer progressivement chez tout le monde, selon Android Police.

Android-Installer-Applications-Depuis-Google

Il est possible que ce système soit aussi déployé à l’avenir dans le navigateur Google Chrome. Cela reste à confirmer puisque Google ne dit rien sur le sujet. Une exclusivité dans l’application Google pourrait pousser certains utilisateurs à l’utiliser un peu plus.

Si ce n’est pas encore actif chez vous, il est recommandé d’attendre quelques heures. Google fait souvent des déploiements progressifs.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.