L’arrivée de nombreux clients a fait bugger le système informatique de SFR

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SFR a gagné de nouveaux clients au mois de décembre, et ils étaient plus nombreux que d’habitude. Ceci s’explique par les forfaits à prix cassés proposés par l’opérateur au carré rouge, notamment sur sa marque RED. Il était possible d’avoir un forfait avec 20 Go de data pour seulement 3,99€/mois pendant un an. La formule a beaucoup intéressé beaucoup de personnes !

En réalité, cela a « trop » intéressé le public, à tel point que le système informatique de SFR a buggé. L’opérateur au carré rouge n’a pas réussi à réaliser toutes les portabilités dans les temps convenus. Il a fallu plusieurs jours pour de nombreux abonnés, alors que cela ne prend qu’une heure en temps normal pour SFR de transférer le numéro d’un client de l’ancien opérateur vers lui-même.

Plusieurs milliers de clients se sont ainsi retrouvés sans téléphone, entre le 22 et le 28 décembre, au beau milieu des fêtes de Noël ! « Il y a eu surchauffe. On a dû gérer des volumes beaucoup plus importants que prévu », confirme-t-on chez l’opérateur qui s’est fait taper sur les doigts par l’Arcep, le gendarme des télécoms, auprès de qui il doit rendre compte de la bonne exécution de la portabilité.

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Reste à voir maintenant si les clients avec l’offre à 3,99€/mois pendant un an vont rester après la première année. « Nous avons eu de très bonnes ventes aussi bien sur nos offres à la carte (RED) que premium (SFR) », nous dit SFR.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.