Orange annonce avoir passé un partenariat stratégique avec Atos afin d’adresser ensemble le marché des communications sécurisées pour les flottes de terminaux mobiles. L’opérateur va ainsi vendre le smartphone Hoox, présenté comme étant « le smartphone le plus sécurisé du marché ». Son prix chez l’opérateur n’a pas encore été communiqué.
Orange Cyberdefense devient ainsi le partenaire privilégié d’Atos pour la vente des solutions et la fourniture des services de communication sécurisée basés sur la solution Hoox. Le contrat de distribution couvrira l’Europe, le Moyen-Orient etl’Afrique.
Selon le directeur général d’Orange Cyberdefense, Michel Van Den Berghe, « cet accord avec un acteur industriel majeur comme Atos nous permet de proposer la plus large gamme de services de communication sécurisée du marché ». De son côté, Pierre Barnabé, COO ligne de services big data & sécurité d’Atos, déclare « Nous sommes fiers de pouvoir nous associer avec Orange Cyberdefense car nous bénéficierons de la puissance commerciale d’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde ».
Hoox est le premier smartphone professionnel nativement sécurisé. Les couches matérielles, le système d’exploitation et les logiciels sont conçus pour offrir un niveau de sécurité très élevé. Hoox chiffre la voix, les SMS ainsi que de toutes les données stockées ou échangées, et protège les applications. Le terminal ne peut être piégé, grâce en particulier à une gestion anti-intrusion des ports de communication.
Blackberry en rigole déjà !