Avec son iPhone 6s, Apple a inauguré un programme de location. Ainsi, l’utilisateur peut payer une trentaine de dollars par mois et être assuré d’avoir tout le temps le dernier iPhone en date. En septembre 2016 par exemple, ceux qui ont loué un iPhone 6s pourront avoir l’iPhone 7 en payant toujours la même somme mensuelle. Samsung voudrait ainsi s’inspirer de ce programme.
Et d’après le journal coréen Electronic Times, Samsung devrait lancer son programme de location de smartphones avec le Galaxy S7. Ce smartphone devrait être lancé au mois de mars dans plusieurs régions du monde, dont l’Europe. Le programme de location serait similaire à celui d’Apple à savoir payer un abonnement mensuel pour avoir le Galaxy S7 et l’année suivante, l’utilisateur pourrait avoir le Galaxy S8, le Galaxy S9 en 2018, etc.
Pour l’instant, le prix que le géant coréen voudrait appliquer n’est pas connu. Il est par ailleurs possible que ce programme de location ne soit pas disponible partout au départ comme pour Apple. Dans le cas de Samsung, le premier pays visé devrait être la Corée du Sud, pays où est installé la marque.