200 licenciements à venir, dont celui du créateur de BBM chez BlackBerry

BlackBerry continue sa restructuration vers le « tout service » et surtout vers Android, ce qui n’est pas sans conséquences puisque le canadien a annoncé la suppression de 200 postes dont la plupart sont rattachés à la conception et au dessin des smartphones sous BB 10. Les 3/4 de ces licenciements concernent la maison mère située à Waterloo au Canada et n’épargnent pas les grosses têtes de l’entreprise puisque le Directeur de l’architecture et de l’innovation va aussi quitter son poste.

garyklassen

Ce haut cadre dirigeant sur l’image ci-dessus n’est pas un inconnu. Il s’agit en effet de Gary Klassen, qui n’est autre que l’ingénieur qui a tout simplement créé BBM, la messagerie de BlackBerry qui a été largement à l’origine du succès de l’entreprise canadienne avant les années « iPhone ». Klassen était chez BlackBerry depuis l’année 2000 et semblait clairement indéboulonnable à son poste. Son départ laissera donc sans doute un goût amer à tous ceux qui se désespèrent de jamais revoir leur marque fétiche retrouver un peu de son lustre d’antan. Les temps changent dit-on… et il arrive même que les changements s’apparentent à un vent de tempête qui balaye tout sur son passage…

 

Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.