Comment ne pas être facturé après avoir dépassé son quota Internet chez Bouygues Telecom

Depuis lundi, Bouygues Telecom a modifié la façon dont est traitée la navigation sur Internet après avoir dépasser son quota pour ses clients mobile. Quand un client dépassait son quota mensuel avant cette date, il pouvait continuer d’aller sur Internet mais avec un débit réduit. Depuis lundi, ce n’est plus le cas par défaut.

En effet, Bouygues Telecom facture désormais la navigation quand le quota mensuel a été dépassé à hauteur de 1 centime par Mo. Cela fait 10 euros pour 1 Go. Mais le prix s’ajuste automatiquement selon la consommation. Il y a un avantage toutefois : la vitesse n’est pas réduite et l’utilisateur profite donc pleinement de la 3G ou de la 4G comme il peut le faire avec son quota mensuel.

Heureusement, l’opérateur offre un paramètre pour choisir sa formule préférée : facturé avec un débit normal ou non facturé avec un débit réduit. Pour le choisir, il faut se connecter sur son espace client puis choisir la ligne concernée, se rendre dans la rubrique « Synthèse conso », puis cliquer sur « Gérer » dans la section « consommation Internet » et enfin cliquer sur « Gérer ma consommation Internet ». C’est à partir de ce moment qu’on peut choisir son mode de consommation préféré.

Bouygues-Telecom-Gerer-Consommation-Internet

Publicité
Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité