LG annonce officiellement le G5, son nouveau smartphone modulaire haut de gamme

LG annonce officiellement le G5, son nouveau smartphone modulaire haut de gamme Appareils

Après de nombreuses fuites, LG a annoncé ce dimanche son G5, un nouveau smartphone haut de gamme qui succède au G4 sorti l’année dernière. Le terminal a été présenté lors d’une conférence à Barcelone.

Le G5 a un écran de 5,3 pouces avec une définition de 2 560 x 1 140 pixels, le processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible avec une carte microSD, un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant, une batterie amovible de 2 800 mAh et le tout tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Concernant l’appareil photo, il est aussi possible de profiter d’un mode grand-angle annonce LG. La photo sera en 8 mégapixels. Pour le reste, on retrouve un lecteur d’empreintes à l’arrière, un port USB-C et le support de la recharge rapide avec Quick Charge 3.0.

LG-G5-Officiel

LG présente aussi son G5 comme étant un smartphone modulaire. Il est possible de retirer le bas de l’appareil avec la batterie pour mettre un accessoire sur lequel l’utilisateur branchera sa batterie. Parmi les accessoires, il y a CAM PLUS pour avoir des boutons physiques pour prendre des photos et Hi-Fi Plus pour avoir un meilleur son.

LG-G5-LG-CAM

LG-G5-HiFi-Plus

L’une des particularités du G5 est qu’il a un écran toujours allumé. En effet, un système spécial affiche l’heure, la date et le niveau de batterie. L’utilisateur n’aura pas besoin d’appuyer sur un bouton pour allumer complètement l’écran. Ce mode consomme 0,8% de la batterie par heure, selon LG.

LG annonce que le G5 sera disponible dans de nombreux pays à partir du mois d’avril. Le prix n’a pas été communiqué.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.