Oppo présente une technologie de charge rapide à 100% en 15 minutes

Habituellement absent du Mobile World Congress, Oppo a décidé d’en être cette année pour présenter la dernière version de son système de charge rapide VOOC.

Cette technologie prometteuse permet de charger intégralement une batterie de 2500 mAh en 15 minutes ou, si vous êtes pressé, d’obtenir 45 % de charge en 5 minutes. La première version du Vooc embarquée dans l’Oppo Find 7 sortit en 2014, promettait de son côté la charge de 75 % d’une batterie de 3000 mAh en 30 minutes. Les tests ont cependant démontrés que pour charger toute la batterie, il fallait compter environ 1h30 puisque la charge des derniers pourcents d’une batterie met toujours plus de temps.

super-vooc

Le Super Vooc s’adresse exclusivement aux smartphones Oppo. Elle s’appuie sur un système à basse tension. Il auras fallu trois ans et le dépot 18 brevets pour developper cette nouvelle technologie. L’idée ici est que la « tension de la charge VOOC soit accordé avec la tension de la charge de smartphones standard, de 5V. Cela signifie que le courant peut être transmis directement à la batterie sans conversion de la tension, permettant au processus d’atteindre une efficacité de charge de 97 % ».

Les performances ne sont pas les seules améliorations du Super Vooc, ce nouveau système de charge rapide limitera la chauffe du smartphone qui ne devrait pas gagner plus de 3,3°C lorsqu’il sera branché ce qui ne devrait poser aucun probleme pour utiliser son smartphone à ce moment là.

Oppo ne donne aucun date de sortie mais indique avoir atteint l’étape finale de ses tests, ainsi que les références des smartphones compatibles.

, Oppo présente une technologie de charge rapide à 100% en 15 minutes
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Oppo présente une technologie de charge rapide à 100% en 15 minutes”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.