Chaque constructeur a sa gamme de smartphones haut de gamme. On a les Galaxy S et Galaxy Note chez Samsung, les G chez LG, les One M chez HTC et les Xperia Z chez Sony. Malheureusement, Sony ne va plus proposer cette gamme à ses clients.
Un responsable du groupe japonais a annoncé à uSwitch que le constructeur ne proposerait pas de Xperia Z6, enterrant ainsi la gamme. Sony préfère désormais mettre le cap sur la gamme Xperia X annoncée cette semaine. Trois modèles ont été présentés : Xperia X, Xperia XA et Xperia Performance. Chacun a ses spécificités, le dernier étant considéré comme un modèle haut de gamme avec son processeur Snapdragon 820 et ses autres composants. À titre de comparaison, Samsung et LG utilisent le même processeur dans le Galaxy S7 et le G5.
Ce choix d’abandonner la gamme Xperia Z est donc étonnant parce qu’elle était connue auprès du public qui attendait chaque année le nouveau modèle. Les smartphones de Sony avaient l’avantage d’avoir un design un peu différent des concurrents et certaines spécificités qui attiraient un certain public. Maintenant, il faudra se tourner vers les Xperia X et ses déclinaisons ou aller voir chez la concurrence.