Android N va opérer à des changements dans les réglages et les notifications

Android N va succéder à Android 6.0 Marshmallow cette année, Google va faire la présentation de son nouveau système d’exploitation au cours de sa conférence I/O prévue entre le 18 et le 20 mai. Certains détails autour de cette grosse mise à jour ont été révélés par Android Police.

Les notifications vont évoluer avec un nouveau design, selon des rendus basés sur les versions internes actuelles d’Android N. Le design d’Android Marshmallow se trouve à gauche, le nouveau est à droite. On passerait sur un fond plus grand et blanc, les notifications seraient toutes collées entre elles. La plus grande taille des notifications permettrait également d’avoir un peu plus d’informations affichées à l’écran. On peut aussi voir le nom de l’application concernée par la notification.

Maquette-Android-N-Notifications

L’autre gros changement touche les réglages d’Android. Un menu hamburger va faire son apparition en haut à gauche pour passer rapidement d’un réglage à l’autre. Cette option apparaitra seulement quand l’utilisateur aura choisi au moins un réglage, cela lui évitera de revenir en arrière à chaque fois.

Maquette-Android-N-Menu-Hamburger

Le nom finale d’Android N reste encore inconnu à ce jour. Google choisit à chaque fois un nom lié à une sucrerie de près ou de loin, beaucoup pensent que Google va se pencher cette fois sur « Android Nutella » ou « Android Nougat ». La réponse sera dévoilée dans quelques mois.

Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

3 thoughts on “Android N va opérer à des changements dans les réglages et les notifications”

  1. Changement insignifiant. faiore un article avec ça, c’est qu’on a rien à dire. Droidsoft est-il un répéteur de faux buzz des marketeux pour entretenir un pseudo suspense sur une mise à jour mineure qui n’a de révolutionnaire que le nom d’une nouvelle sucrerie ?
    Attention, trop de sucre rend diabétique.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.