L’Echo Dot est la nouvelle version de l’Echo, une enceinte-assistant numérique qu’Amazon a commercialisé en 2014. En 2016, le concept hybride d’origine a été transformé pour approfondir la fonction d’assistant numérique.
Plus compact et sans les enceintes intégrées, il faudra les relier en Bluetooth, l’Echo Dot est toujours équipé d’un micro ultra-sensible qui permet d’effectuer des commandes vocales à plusieurs mètres de distance, et ce même dans des environnements bruyants. Cette fonction fait de l’Echo Dot un appareil domotique original puisqu’il est ainsi possible, à distance et à la voix, de mettre une alarme sur son réveil, passer commande sur Internet ou bien encore de régler un thermostat connecté.
https://youtu.be/24Hz9qjTDfw
Plus assistant que jamais, l’Echo Dot est aussi beaucoup moins cher puisqu’Amazon propose son petit boitier au tarif de 89,99 euros, loin des 179,99 euros du premier Echo. L’Echo Dot n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis et ne peut être commandé que par les membres Premium. Dans ces conditions, on comprend vite que la firme n’a pas pour objectif de réaliser des ventes massives et qu’il s’agit plus de tâter le secteur florissant des objets connectés.